POTIRON

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Distributeur privilégié

la franchise de déco design étoffe son réseau

La franchise maison Potiron surfe sur la mode de la décoration intérieure avec des articles textile, arts de la table, mobilier, luminaires, accessoires déco, bougies et cadeaux. Son concept est de proposer des produits de qualité aux lignes design résolument modernes à des prix attractifs.
Depuis sa création en 2000, la marque Potiron distribue ses collections via des magasins multimarques et à partir de 2006 dans un réseau de boutiques en propre qui compte aujourd'hui 24 unités. 4 ont ouvert en 2010 en France : Grenoble, La Roche sur Yon, Tours et en Guadeloupe et 2 à l'étranger (Montréal).
La franchise Potiron cherche des partenaires pour développer son réseau dans des villes de 100 000 habitants sur des emplacements en centre ville. L'enseigne privilégie les magasins en centre ville pour retrouver le commerce de proximité à taille humaine.
Le modèle repose sur le partenariat : pas de droit d'entrée, pas de royalties, un investissement compris entre 500 et 1000 euros le m2 pour une surface de vente comprise entre 100 et 150 m2. L'enseigne accompagne son partenaire dès le début de la collaboration : formation en magasin, élaboration du projet avec un consultant dédié, montage du dossier, assistance avant et après l'ouverture. Le profil recherché : commerçant disposant de 50 à 100 000 euros d'apport personnel. Son objectif à court terme est d'agrandir son réseau de 5 points de vente via des distributeurs privilégiés.

Les derniers articles POTIRON

Les magasins Potiron à la pointe des tendances déco

par - plus de 6 ans

Le concept global des magasins de franchise Potiron est de proposer une gamme complète d'articles pour la maison résolument moderne à des pri...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent