MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

La franchise de cuisine se lance dans l'aménagement global

Sur le marché de l'aménagement de la maison, la franchise de cuisine Mobalpa du groupe Fournier* (Perene, SoCoo'c et Mobalpa), développe son nouveau concept "Mobalpa Home" et se lance dans l'aménagement global des logements en France.
Historiquement concentrée sur l'aménagement de la cuisine, à l'image de ses soeurs SoCoo'c et Perene, la franchise Mobalpa - plus puissante marque du groupe Fournier avec un chiffre d'affaires réseau de 413 millions d'euros - explore dorénavant les nouvelles pièces de la maison et investit de manière innovante ce qu'elle nomme "la cuisine living", "la suite parentale" et "les espaces fonctionnels".

La franchise Mobalpa revoit l'organisation de la maison

L'idée de la franchise cuisiniste est de proposer, entre autres, un ensemble de solutions entièrement personnalisées et adaptées au nouvel espace de vie qu'est la "cuisine living",  une pièce "trois en un" qui regroupe la cuisine, le salon et la salle à manger... comme une ambition de décloisonner les espaces de la maison et de se transformer en "un professionnel de l'habitat pensé dans sa globalité".
Le lancement de ce nouveau concept au printemps 2011 a été accompagné de la création d'un magazine baptisé "Mobalpa Home", un outil d'aide à l'accueil de 8 pages, tiré à 150 000 exemplaires, qui détaille le contenu des trois piliers du nouveau concept : une cuisine qui s'ouvre sur les pièces qui l'entourent ; un espace privé sorte de réserve de temps pour soi qui réunit la salle de bains, la chambre et le dressing traditionnel ; des solutions pour gagner de l'espace et exploiter chaque recoin de la maison.
Dans la lignée de ces innovations, la franchise Mobalpa a travaillé sur le lancement d'un nouveau concept de magasin qui devrait être mis en place début 2012. A suivre...
Retrouvez les franchises Habitat, Meuble & Cuisine qui recrutent
* En 2010, le groupe Fournier a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 222 millions d'euros.
En quelques chiffres, le groupe Fournier c'est :
- date de création du groupe Fournier : 1907  ;
- date de création de la marque Mobalpa : 1949 ;
- 700 revendeurs Mobalpa dans le monde ;
- investissements 2010 : 6 millions d'euros ;
- investissements prévus en 2011 : 10 millions d'euros.
Vu dans l'Officiel des cuisinistes
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 8 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 11 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 07/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent