KVIK

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de cuisine affiche ses ambitions

A l'occasion de la célébration de ses 30 ans, la franchise Kvik réitère son ambition de proposer ses produits en France. Dimitri Stockbroeckx, directeur de développement pour la France et la Belgique souhaite ouvrir de nombreux magasins en franchise.

Tour d'Horizon de la franchise de cuisine

Spécialisée dans la commercialisation de cuisine, salle de bain et dressing à prix doux, le spécialiste danois se targue de proposer des produits design, tendance et de bonne qualité. « Rapide » est la traduction de Kvik. Un nom danois qui a toute sa valeur puisque l'enseigne s'engage à livrer ses produits dans les délais les plus brefs. Tous les meubles sont construits au Danemark, au sein d'une usine située à Vildberg, établissement qui abrite la totalité du stock, affirme Dimitri Stockbroeckx.
Le leitmotiv de cette franchise de meuble est de proposer des produits « incarnant un design scandinave fin, sobre et épuré ».
Chaque magasin réceptionne les produits en pièces détachés. Par la suite les clients ont le choix entre monter les meubles eux-même,  emporter le produit déjà monté ou se faire livrer et monter les meubles à domicile. D'après le directeur réseau, dans 80% des cas, les clients préférerait une livraison et un assemblage à domicile.

Ambition de la franchise Kivik

Fondée en 1984, le développement de l'enseigne s'est accéléré 2008. Avec à son actif 130 boutiques essaimées en Europe, le développement visait à l'origine la Belgique et le Pays Bas. Dorénavant, outre le continent asiatique où elle compte une présence en Thailand, la franchise de cuisiniste espère conquérir la France dans laquelle elle dispose déjà d'une première boutique située dans l'Essonne. Dimitri Stockbroeckx ne s'en cache, les objectifs sont ambitieux : ouvrir entre 5 et 10 points de vente par an. Elle vise dans un premier temps Paris et l'Ile-de-France pour ensuite s'attaquer aux grandes agglomérations comme Lyon, Nantes, Lilles et Bordeaux.

Privilégiant les superficies de 400 à 600m² et des emplacements en périphérie, la franchise Kvik se fait aider pour cela par un bureau immobilier qui est chargé de sélectionner les meilleurs endroits.

Pourquoi adhérer à cette franchise de cuisine ?

Parce que le franchisé pourra bénéficier d'un nouveau réseau au concept encore peu connu en France, selon le responsable du développement. Grace à une offre différente d'un bon rapport qualité/prix, l'adhérent pourra se démarquer de la concurrence. Ajoute-t –il.
Le franchiseur sera présent auprès de ses adhérents. « Nous accompagnons le franchisé de l'ouverture du magasin à la démarche éventuelle d'un crédit auprès de sa banque, en passant par l'étude de chiffres ou les formations de base et continue de son personnel » affirme Dimitri Stockbroeckx. Par la suite une formation continue à la carte sera proposée aux franchisés.
vu dans LSA
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise de cuisine, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos sur les franchises de cuisine

Les derniers articles KVIK

La deuxième franchisée de la région Ile-de-France

par Sonia Tajouri - 3 ans

Reconnue en Scandinavie pour la fabrication et la commercialisation de cuisine et salle de bain, la franchise KVIK poursuit son expansion en France. Un nouveau magasin apparait à Buchelay dans les Yvelines. Il est tenu par Nursel De...

Et de 3 pour cette franchise de cuisine et salle de bain

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Kvik poursuit ses ambitions de développement dans l'Hexagone. Cette fois ci c'est dans le Grand Ouest qu'elle s'installe pour pr...

Une deuxième implantation pour cette franchise de meubles

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Kvik, enseigne danoise spécialiste de la cuisine, salles de bains et penderies fondée en 1983, ouvre un point de vente dans la région Lyonnaise. Un deuxième magasin Kvik en France ...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent