IN&FI CREDITS

Assurance et services financiers

Apport personnel minimum : 6000 EUR

Type de contrat : franchise -Affiliation

La franchise de courtiers In&Fi Crédits se veut rassurante !

Peut-on encore obtenir un crédit dans de bonnes conditions en dépit de la crise actuelle ? Pour le réseau de courtiers In&Fi Crédits, la réponse est clairement positive à condition de satisfaire à certains critères.

Peut-on encore trouver un crédit immobilier ?
La réponse est oui. Fondamentalement, le réseau In&Fi Crédits n'a d'ailleurs pas constaté de chute notable de son activité sur les derniers mois. Même s'ils ont remonté, les taux fixes restent à un niveau tout à fait acceptable,  aux alentours de 5 à 5,30% sur 20 ans.
« En réalité, remarque Patrice Matagne, Directeur Associé de In&Fi Crédits, bien plus qu'à un changement des critères d'acceptation des dossiers par les banques, on assiste à une application beaucoup plus stricte des règles élémentaires d'analyse du risque. Le taux d'endettement ne peut généralement plus dépasser les sacro-saints 33%, et mieux vaut disposer d'un apport minimum. » D'autres paramètres, comme la stabilité professionnelle, l'ancienneté ou l'estimation raisonnable du bien immobilier sont également déterminants.
Selon plusieurs estimations, environ 90% des dossiers sont toujours potentiellement finançables.

En cas de revente préalable, la banque peut-elle toujours accorder un prêt-relais ?
Là encore, pour In&Fi Crédits la réponse est positive.  « Les conditions du marché rendent toutefois nos partenaires plus vigilants, estime Patrice Matagne. Leur préoccupation va porter avant tout sur la vérification de l'estimation du bien à vendre. »
Le propriétaire doit donc faire preuve de réalisme et accepter de conforter son dossier par deux ou trois expertises, ou parfois d'une attestation notariée. Avant de prêter, la banque va légitimement s'assurer de la qualité de sa garantie, donc de la valeur du bien à vendre dans un contexte de baisse attendue des prix immobiliers.

Est-ce le moment d'acheter ?
«En tout cas, rien ne doit dissuader un acquéreur de réaliser son projet » répond Patrice Matagne, à  condition que deux éléments essentiels soient réunis. Dans tous les cas, il est impératif de faire établir un bilan financier complet de l'opération, via le courtier qui se chargera ensuite de constituer le dossier. Par ailleurs, en cas de revente il est nécessaire de produire une expertise de la valeur du bien, délivrée par un professionnel de l'immobilier.
« En terme de conditions, on peut en outre raisonnablement parier sur une relative stabilité des taux d'intérêt », estime-t-on chez In&Fi Crédits.

Les derniers articles IN&FI CREDITS

Le concept In&Fi

par Dorsaf Maamer - 7 mois

Le réseau national de courtiers spécialistes du crédit In&Fi Crédits négocie pour ses clients les meilleures offres en prêt imm...

Les franchises de courtage de crédits proposent une nouvelle carrière aux banquiers

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Le secteur bancaire, particulièrement celui de la banque de détail, est confronté à de nombreux défis résultant notamment de la baisse d...

In&Fi Crédits accueille cinq nouveaux courtiers et ouvre une nouvelle agence en Franche-Comté

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le réseau national  de courtage en crédits, In&Fi Crédits qui compte  près de 300 collaborateurs,  100 agences, réparties ...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent