ACTIV TRAVAUX

Courtage en travaux

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise de courtage en travaux développe son nouveau service Activ Tendances

Le réseau de franchise Activ Travaux est spécialisé dans le courtage en conception et en réalisation de travaux. Il propose maintenant un nouveau concept « 3 en 1 » qui permet, grâce à l'utilisation d'un show-room électronique, de décorer sa maison, sécuriser ses travaux et tester ses idées avant de se lancer.

Une nouvelle approche qui allie travaux et décoration

Avec la franchise Activ Tendances, les particuliers n'ont plus besoin de rechercher les artisans ni d'arpenter les magasins spécialisés à la recherche du produit idéal. Grâce à un progiciel de modélisation, qui référence 15000 biens d'équipement décoratif et de produits mobiliers des plus grandes marques et permet une modélisation à 360°, le client peut désormais visualiser son projet. Ce coach de l'habitat propose des solutions, centralise les devis et les commandes, mobilise les artisans. Grâce à Activ Tendances, il est désormais possible de simuler pièce par pièce, voir le rendu des matériaux choisis, l'harmonie des couleurs, des matières.

Pour un service complet et clef en main

Activ Tendances permet d'acheter ses travaux de construction, d'aménagement et de décoration clefs en main. Cette franchise du batiment permet de tester ses projets en 3 dimensions pour toutes les pièces de la maison. Le client peut tout trouver chez Activ Tendances : meubles de cuisine ou salle de bain, luminaires, stores, volets, coulissants…

Le métier de franchisé en courtage travaux

Le courtier en travaux en franchise met ses compétences à la disposition des clients souhaitant effectuer des travaux : analyse personnalisée et mise en relation avec des professionnels du bâtiment sérieux. Si nécessaire, le franchisé saura faire intervenir un maître d'œuvre, un architecte ou un professionnel de l'aménagement pour approfondir une étude technique ou conceptuelle. Seuls les professionnels du bâtiment intervenants sur le chantier reversent une commission au courtier en travaux en échange de l'appui commercial. Chacun peut ainsi se concentrer sur le cœur de son métier.
Les candidats disposent d'une expérience commerciale, technique ou administrative. Une expérience dans le domaine du bâtiment peut, bien entendu, représenter un atout. Cette franchise travaux offre la possibilité d'exercer une activité complémentaire et un local commercial n'est pas indispensable au démarrage.
Les droits d'entrée sont de 18 000 euros et l'investissement (hors pas de porte) de 35 000 euros. L'apport personnel est de l'ordre de 7 000 euros. L'implantation se situe dans des agglomérations de 80 000 habitants minimum. Le réseau a été créé en 2006 et compte 90 agences en France.

D'après un communiqué de l'enseigne
AC Franchise recommande toujours de rencontrer le franchiseur puis des franchisés du réseau

Les derniers articles ACTIV TRAVAUX

Le franchiseur Activ Travaux a six franchisés dans la Loire

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Créée en 2005, la franchise Activ Travaux, propose à ses clients des solutions adaptées à leurs projets grâce au Courtage en travaux. Le...

Un nouveau franchisé Activ Travaux dans la Loire

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Joël Prando bénéficie d'une expérience en tant que Menuisier-agenceur. A 40 ans, le nouveau courtier Activ Travaux s'installe à son...

Un nouveau franchisé Activ Travaux s’implante dans le Nord

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Le nouveau franchisé Activ Travaux est expert en Textiles de recouvrement de sols. Pendant une vingtaine d'années, il a été Responsable de pr...

Informations clés

  • Crée le: 08/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent