BROKER FRANCE

Courtage crédit immobilier

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de courtage en immobilier veut se développer sur toute la France

La franchise Broker France by Empruntis spécialisée dans le domaine du courtage en crédit immobilier souhaite accélérer son développement national. Une croissance de réseau qui passe par un effort conséquent de recrutement de nouveaux franchisés.

UN RESEAU DE FRANCHISE AXE SUR LA PROXIMITE

Créée en 2005, la franchise Broker France est rachetée en 2010 par Empruntis, spécialisée dans le courtage d'assurances, appartenant à Fincorp, elle même filiale du Groupe Covéa (MMA, MAAF, GMF …). Ce rapprochement permet aux deux enseignes de renforcer leur complémentarité métier, l'une sur Internet, et Broker France,  sur son réseau d'agences de proximité. Un ancrage terrain qui, selon la Direction, lui permettrait de proposer à ses clients des offres sur mesure grâce aux partenariats avec les établissements bancaires mais également les autres acteurs de l'immobilier (agences immobilières, constructeurs, gestionnaires de patrimoine, notaires...). En intervenant sur toute la chaîne du dossier (choix du type de crédit, montage de l'offre de financement, choix de la banque et présentation du dossier, relecture et validation de l'offre de prêt immobilier), elle permettrait, toujours selon ses propres sources, d'obtenir un financement pour plus de 70 % des dossiers présentés.

UN DES OBJECTIFS DE LA FRANCHISE EST DE RENFORCER SON MAILLAGE GEOGRAPHIQUE

Le concept se développe en franchise depuis 2006. Le réseau compte aujourd'hui 38 agences en France, principalement dans les régions île de France, Centre, Sud Est, Sud-Ouest et Est. La franchise Broker France by Empruntis est également présente dans les Dom Tom à Saint Pierre (97). Il y a donc de nombreux secteurs géographiques ouverts au développement notamment le Nord et l'Ouest en particulier. Le réseau ne cache pas ses ambitions d'atteindre le seuil des 120 agences à moyen terme et table sur une trentaine d'ouvertures en 2012.
Le profil recherché pour les futurs franchisés est celui d'un candidat de niveau bac +3 ou +4, issu des secteurs de la banque ou de l'assurance, et ayant l'envie d'entreprendre au sein d'un réseau.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles BROKER FRANCE

BROKER FRANCE CONTINUE DE MAILLER LE TERRITOIRE

par - 7 ans

Sur le secteur de l'immobilier, la franchise BROKER FRANCE continue d'étendre son réseau avec une présence accrue représentée par ses 37 agences. Quand d'autres réseaux accusent le coup,les agences BROKER FRANCE voient une  augmenta...

La franchise Broker France recrute

par - presque 8 ans

Spécialisé dans le courtage en crédit immobilier, le réseau Broker France recherche des candidats à la franchise issus des secteurs financier...

Informations clés

  • Crée le: 27/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent