RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

La franchise de conseil aux entreprises s'ouvre au statut de conseiller commercial

La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes entreprises, vient d'annoncer la création d'un contrat d'apporteur d'affaires sous le statut de conseiller commercial. C'est la première fois que cette franchise de conseil aux entreprises permet à d'autres professionnels que les experts de son réseau de commercialiser son offre.

S'appuyer sur la connaissance du terrain des conseillers indépendants

« Rivalis est en pleine mutation, commente Lionel Valdan. Nous avons des objectifs ambitieux, et pour les mener à bien nous devons affiner notre modèle commercial. C'est inédit de proposer un accord de commercialisation à d'autres personnes que nos experts, mais il nous paraissait important de concrétiser des synergies évidentes entre les membres de notre réseau et des professions en contact direct avec les TPE, comme un agent indépendant d'assurance ou un agent commercial. »
« C'est un système gagnant-gagnant, assure le co-dirigeant de Rivalis. Le conseiller commercial a la possibilité de proposer une offre à forte valeur ajoutée à ses clients et prospects et de compléter son activité, voire la démarrer dans le cas d'un auto-entrepreneur. L'expert bénéficie, lui, d'un moyen qualifié de prospection, qui vient s'ajouter à tous les outils mis en place par Rivalis pour développer l'impact commercial du réseau. »

Les experts du réseau Rivalis soutiennent le projet

Les experts du réseau Rivalis ont en effet été consultés quant à l'opportunité d'ouvrir l'offre en dehors de la franchise : 70% d'entre eux ont déjà fait part de leur intérêt, poussant la tête de réseau à accélérer la mise en place du statut et à les associer au recrutement.
« Ils sont les mieux placés pour nous indiquer des apporteurs d'affaires potentiels sur leur secteur, confirme Arnaud Bettex, directeur commercial de Rivalis. Et la collaboration sera facilitée si un lien préexiste entre eux. »

Belles perspectives pour les conseillers commerciaux

L'indépendant intéressé pour devenir conseiller commercial Rivalis signe un contrat tripartite avec la tête de réseau et le ou les experts concernés, et reçoit une formation et un pack marketing. Le conseiller commercial Rivalis est un apporteur d'affaires : il cible les prospects, qu'il redirige ensuite vers l'expert adéquat ou directement vers la tête de réseau, mais ne contracte pas directement avec eux.
Le ticket d'entrée s'élève à 800 euros, et la rémunération au minimum 700 euros par ouverture de compte. « On estime qu'un conseiller commercial avec un bon rythme de croisière peut réaliser en moyenne 20 000 euros de CA, constate Arnaud Bettex. C'est un complément d'activité potentiellement non négligeable ! »

Objectif : 100 conseillers commerciaux d'ici fin 2010

Le recrutement des conseillers Rivalis a été lancé en mai 2010. La franchise de conseil aux entreprises ambitionne d'en compter une centaine sur tout le territoire français avant la fin de l'année.
Ce nouveau type de partenariat s'inscrit dans la stratégie de développement du réseau dévoilé par Rivalis en février dernier lors de sa convention. Avec ses nouvelles plateformes Web et les accords passés avec Illico Travaux et Comptanoo, il doit permettre à la franchise d'atteindre son objectif de 25 000 clients d'ici 2015.
D'après un communiqué
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise  de conseil qui recrutent et à visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de conseil, communication, assurance

Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent