GLUP'S

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de confiserie a surfé avec humour sur les présidentielles

Glup's a choisi l'humour pour une campagne marketing originale. Du 15 avril au 15 mai 2012, elle lançait l'opération "Glup'seurs, élisez votre président...!" Avec près de 31 % des suffrages, c'est le produit Bellafraise qui est élue ! Une idée à regarder de très près pour toutes les franchises en mal d'inspiration pour leurs opérations de pub.

Une campagne de marketing pleine d'humour

La franchise Glup's, spécialiste des bonbons en vrac n'en finit pas de mener des campagnes de communication innovantes pour se faire connaître. Ce printemps, elle lançait une opération marketing originale appelée "Glup'seurs, élisez votre président...!" et proposait à sa clientèle de choisir son bonbon préféré. Plus de 1 000 votants se sont exprimés dans les bureaux de vote installés dans les magasins Glup's participant à l'opération. On notera les excellents taux de participation à Chambéry, Epernay, Montpellier, Rouen et Toulouse !

La fraise à la cote dans les magasins Glup's

Après dépouillement, parmi tous les produits à la vente - guimauves, fraises Tagada, Dragibus, bananes, Malabar, Carensac, boules de coco, sucres d'orge, langues, oursons, crocodiles, boules de mammouth, Schtroumpfs, Marshmallow, Fudges, caramels au chocolat... -, c'est la Bellafraise qui est élue "présidente" avec son amusant slogan "Pour la présidence votez pour ma fraise ! ». La candidate a su convaincre 30,6% des électeurs. Elle est suivie par Blablablue avec 9 points d'écart (21,2%), Crocodiam's (18,6%) et Cocobelle (17,4%). Une chose est sûre selon la franchise d'alimentation spécialisée :"Dans un contexte où le bonbon est plus que jamais au coeur du plaisir des consommateurs, les électeurs étaient au rendez-vous".

Un concours pour élire un premier ministre

En paralèlle, l'enseigne mettait en place un concours qui désignait "démocratiquement" la "première ministre d'un jour". La gagnante sera acccueillie en grandes pompes dans le flag ship Glup's des Champs Elysées à Paris. Après un cocktail de bienvenue, elle se verra offrir un déjeuner et un après-midi shopping sur la plus belle avenue du monde !
* Glup's est un réseau de plus de 40 boutiques proposant une offre large de bonbons en vrac. Elle s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d'alimentation spécialisée qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles GLUP'S

L'enseigne du bonbon nous emmène autour du monde

par Audrey Caudron - presque 4 ans

La franchise Glup's* vient de lancer une opération de communication tout à fait innovante. Elle sponsorise le tour du monde de deux voyageurs, qui ont pour mission de goûter les confiseries du monde entier et d'en faire des reportag...

La franchise de confiserie ne manque pas d'idées pour dynamiser son concept

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

La franchise Glup's semble trouver désormais des moyens pour rendre son concept plus riche et attractif. Son actualité ? La sortie d'un livre...

Le réseau accueille de nouveaux franchisés à Amiens

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

La franchise Glup's se dote d'un nouveau magasin à Amiens. Le 15 mai 2012, c'est un couple, Christian et Fabienne Desilles qui se lance dans l'aventure de cette enseigne de bonbons en vrac. Une nouvelle adresse sur le créneau des fr...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent