PASCAL COSTE

Coiffure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de coiffure installe des salons dans la capitale

Prix sage et coupe mode assurés, telle pourrait être la devise de la franchise coiffure Pascal Coste originaire de Nice et qui depuis sa création en 1998 s'est imposé sur le marché de la coiffure. Elle compte 147 salons pour la moitié franchisés en France et 3 en Espagne.
Côté prix, l'enseigne propose une version pour les jeunes : People Coiffure qui est un concept coiffure fashion aux mini-tarifs.
La franchise Pascal Coste est implantée partout en France surtout en province et Paris devient aujourd'hui un objectif pour la marque qui installe 3 salons de coiffure dans la capitale avec comme stratégie d'être présente dans les 20 arrondissements de Paris à l'horizon 2013.
Le groupe met à la disposition des futurs franchisés et de ses collaborateurs un centre de formation situé à Nice qui dispense à la fois un enseignement théorique (techniques de vente, morphocoiffure, connaissance des produits) et des enseignements pratiques (coupes, colorations, nouvelles tendances) Cet espace ouvert à tous permet au groupe d'optimiser la qualité de ses prestations, de qualifier son personnel.
En plus de cette formation initiale et continue, la franchise Pascal Coste soutient l'activité commerciale avec des actions de marketing direct, publi-postage, tracts, PLV dans la zone de chalandise des salons de coiffure et génèrent ainsi plus de trafic sur le secteur.

Informations clés

  • Crée le: 06/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent