ANY D'AVRAY

Coiffure

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de cheveux de substitution lance une brochure pour mieux répondre aux besoins de ses clientes

La franchise Any d'Avray se positionne sur un segment original de la coiffure. Elle est devenue en 40 ans d'expérience, l'un des leaders incontestés des enseignes de cheveux de substitution. Soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle, elle publie dorénavant une brochure destinée aux patientes qui présentent une alopécie* due à un traitement, à une maladie ou à un accident.

Une enseigne reconnue sur le marché de la perruque

Avec plus de 21 000 modèles de perruques et une expertise largement reconnue dans les domaines liés à son secteur d''activités de niche, l'enseigne a, au fil des ans, donné à la chevelure d'appoint ses lettres de noblesse. Elle se positionne dans l'univers de la mode et du spectacle mais aussi dans celui du médical, pour suppléer aux pertes de cheveux liées aux traitements ou aux accidents.

Un document à destination des patientes

C'est sur ce dernier créneau que la franchise de coiffure a choisi de lancer une brochure spécialisée à destination des patientes, qui suite à une maladie, un traitement ou un accident présentent une accélération de la chute des cheveux. Pour ces situations particulières, Any d'Avray propose des solutions esthétiques qui, selon le discours de l'enseigne, "allient confort et naturel".

Une grande variété de conseils, de services et de produits

Au sommaire de ce document de communication, des témoignages de médecins, d''infirmières et de patientes, des conseils pratiques pour la pose et l'entretien, la présentation de la charte Any d'Avray (les conseillers visagistes des centres Any d'Avray sont spécialement formés à la prise en charge de personnes atteintes d'un cancer ou d'une pelade, ils s'engagent à leur offrir une grande variété de conseils et services gratuits), des questions-réponses à toutes les questions que se posent les clientes, et surtout la description des solutions phares de cette entreprise spécialisée. La brochure est disponible au sein des centres conseils de l''enseigne ainsi que dans les centres hospitaliers, partout en France.

Une franchise qui s'adresse aux femmes... mais aussi aux hommes et aux enfants

Parmi les produits proposés par cette franchise de coiffure, on citera la Chevelure d'Appoint® qui existe dans un grand choix de styles, de longueurs, de frisures, de coloris. Par une composition en fibre exclusive ou en cheveux naturels, elle est parfaitement tolérée par le cuir chevelu. Parallèlement, pour les femmes dont les cheveux ne repoussent pas correctement, ou dans le cas d'un traitement qui ne fait pas perdre tous les cheveux, les nouvelles solutions Top Secret et Incognito se mêlent de façon invisible aux cheveux existants. A noter que l'enseigne de perruques s'adresse aussi aux hommes et aux enfants, leur proposant des produits particulièrement bien adaptés.
Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de coiffure et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure, beauté, forme et santé.
* L'alopécie est le mot scientifique qui désigne la perte de cheveux. Celle-ci peut être totale ou partielle, temporaire ou durable. Elle intervient le plus souvent à l'occasion d'un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie dit "alopéciant", ou à la suite d'une maladie comme la pelade, ou encore après un accident (brûlures). Elle se manifeste aussi très souvent avec l'âge.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ANY D'AVRAY

La franchise de cheveux de substitution change de main

par Isabelle Duvivier - 4 ans

La franchise ANY D'AVRAY vient d'être rachetée, le 7 septembre, par le géant international de la perruque et du cheveu, ADERANS CO Ltd. Il re...

Informations clés

  • Crée le: 22/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent