EXOTIC SUN

Bronzage

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de bronzage belge investit la France

La franchise Exotic Sun a implanté en Belgique un concept de franchise de bronzage haut de gamme. Ses centres sont dotés d'appareils ultra-performants au service du bronzage et de l'esthétique.

Créée par le Groupe belge Exotic Capital en 1993, le réseau de franchise Exotic Sun s'est d'abord développé en propre, avant d'opter pour la franchise en 2001 sur tout le territoire belge avec succès. Preuve en est : le nombre de centres de bronzage esthétique Exotic Sun a doublé en 5 ans.

L'enseigne souhaite installer ses franchises de détente et de bien-être en France afin de profiter d'un marché porteur. En effet, avec 500 centres de bronzage dans l'hexagone pour une population de 67 millions d'habitants, la France se situe derrière l'Allemagne, la Grande Bretagne et la Belgique où l'on dénombre 1000 centres de bronzages pour 10 millions d'habitants.  Le marché français est donc devenu le premier objectif de développement de l'enseigne à l'international. La France est voisine de la Belgique avec une langue commune ce qui facilite la communication entre franchiseurs et franchisés.

Les centres de bronzage de la franchise Exotic Sun sont situés en centre ville ou en centres commerciaux, sur une surface moyenne de 90 m2. L'investissement total hors pas-de-porte est évalué à 200 000 € minimum.

Le premier centre a ouvert en France à Villefranche sur Saône (69). L'année 2009 marque un tournant majeur pour EXOTIC SUN qui ouvre à Saint Etienne (42), et très prochainement son magasin pilote dans la capitale bld Hausmann dans le 8e arrondissement.

EXOTIC SUN a comme priorité la qualité, l'hygiène et le confort, sans oublier une ambiance synonyme de détente et de bien-être. EXOTIC SUN n'est pas une usine à bronzer mais un institut qui offre des prestations de beauté dans une ambiance conviviale et détendue.

Informations clés

  • Crée le: 13/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent