PAUL

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Café et bar spécialisé Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de boulangerie Paul: une enseigne engagée

Chargement du lecteur vidéo
La franchise Paul est une enseigne de boulangerie, petite restauration et salon de thé qui compte plus de 400 enseignes dans le monde. Le réseau a recruté des candidats en contrat de franchise et de location gérance mais a mis un frein au recrutement. Le réseau se développe au sein des centres-villes, centres commerciaux et en périphérie.

Le profil du candidat

Le futur franchisé est un candidat attiré par le concept de l'enseigne, qui possède des qualités managériales, a le sens du contact, un profil de commerçant et souhaite développer ses points de vente. Une expérience en management dans l'alimentaire est préférable pour candidater.

Le réseau accompagne ses adhérents via des formations diverses et une assistante avant et après l'ouverture du point de vente.

Les deux types de contrat

Le réseau Paul recrute des candidats via deux types de contrats : la franchise et la location gérance. Trois types de structures sont proposées au futur adhérent : le fournil, le satellite et le kiosque. Pour postuler au contrat de franchise, un apport personnel de 500 000 euros est demandé afin que le futur franchisé puisse ouvrir son second point de vente dans l'année qui suit l'ouverture du premier.
Pour la location gérance, l'apport personnel correspond au minimum à 20% des droits d'entrée du format choisi, soit en moyenne 9000 euros d'apport.

Informations clés

  • Crée le: 26/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent