MOULIN DE PAIOU (LE)

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 130000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de boulangerie ouvre à Grasse (06)

Pour commencer cette nouvelle année, l'enseigne Moulin de Païou a ouvert le mercredi 15 février sa sixième boulangerie sur la Côte d'Azur, à Grasse (06), capitale mondiale du parfum. La boulangerie Moulin de Païou de Grasse (06) sera exploitée par Monsieur Stéphane Gemain, originaire de la région, il était cadre commercial en négoce de vente en gros de bois.
A la suite d'un licenciement économique, il a eu une profonde envie de rebondir avec un projet de création d'entreprise et de devenir son propre patron. Il s'est donc tourné vers la franchise car explique, Monsieur Gemain, « le savoir-faire d'un système de franchise était pour moi indispensable, cela me permettrait d'être autonome tout en étant encadré ».
Son choix s'est porté vers la boulangerie car le métier de boulanger était le premier métier qu'il avait choisi à l'âge de 15 ans et qu'il n'a pas pu pratiquer pour diverses raisons… et avec son projet de création d'entreprise, cela lui donnait l'opportunité de revenir à ses premiers amours ! Il s'est donc tourné, tout naturellement, vers l'enseigne Moulin de Païou pour sa réputation locale concernant la qualité et la large gamme des produits et quand il a appris qu'il pouvait ouvrir une boulangerie Moulin de Païou sans être boulanger, il s'est dit : « j'y vais ! ».
Il a donc suivi une formation de 90 jours au sein de la boulangerie succursale de l'enseigne située à Ecully (69), où il a appris à gérer une boulangerie Moulin de Païou et à manager une équipe de vente et de production.
Aujourd'hui, le souhait de Monsieur Stéphane Gemain, est de contribuer activement à la renommée et à l'image de qualité que l'enseigne Moulin de Païou représente ainsi qu'au bon fonctionnement de sa boulangerie.
La boulangerie Moulin de Païou de Grasse est ouverte de 6h30 à 20h00 et propose à sa clientèle une large gamme de Pains de goût (Païou nature produit phare de l'enseigne, Païou aux olives, au chorizo, aux lardons, aux figues…) ainsi que des spécialités boulangères de Provence (Mouna, Fougasse…).
Une offre de restauration boulangère est également proposée. A emporter ou sur place. La boulangerie dispose aussi de places assises.
A ce jour l'enseigne Moulin de Païou compte 22 boulangeries en franchise et 1 en intégrée.

Les derniers articles MOULIN DE PAIOU (LE)

Le concept de la franchise Moulin de Païou

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le marché de la Boulangerie est en progression rapide en France. Les entreprises de boulangerie-pâtisserie figurent en tête de liste au sein ...

7ème Convention Nationale pour Moulin de Païou !

par Sonia Tajouri - 3 ans

Après Montpellier l’année dernière, c’est Saint-Cyr-sur-Mer (83) qui a été retenu cette année par la franchise Moulin de Païou pour organiser sa convention nationale. Un lieu très méditerranéen pour cette enseigne du Sud ! ...

Moulin de Païou vous donne rendez-vous au Salon de la Franchise !

par MALIKA ZAIDA - plus de 3 ans

L'enseigne de boulangerie Moulin de Païou se positionne sur le marché de la boulangerie artisanale haut de gamme. L'enseigne forte de ses 31 boulangeries a pour objectif d'atteindre les 40 unités d'ici la fin de l'année 2013 en tiss...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent