LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de boulangerie innove sans cesse

Le concept de l'enseigne de terminal de cuisson La Mie Câline repose sur deux offres : la boulangerie et la sandwicherie. Fondée en 1985 en Vendée, la franchise s'est développée un peu partout en France à travers un réseau de 200 terminaux de cuisson.
Elle a créé, en 2010, 14 nouveaux magasins (dont un à Barcelone en Espagne) et continue son partenariat avec les pétroliers pour maintenir son rythme d'expansion.
Ces deux dernières années ont été concentrées sur l'investissement de son pôle de production précuit surgelé et sa plateforme de distribution afin de consolider l'avenir du réseau de franchisés.
Elle met en avant sa capacité d'innover dans un secteur où de nombreux concepts de restauration rapide ont vu le jour et propose maintenant 50 nouveaux produits dans sa gamme de pâtisserie boulangerie. En septembre, c'est dans la partie traiteur que des nouveautés seront proposées aux clients dans une large gamme de prix.
L'enseigne concentre ses efforts tout particulièrement sur le service et l'accueil ainsi que la formation de ses franchisés afin de les rendre toujours plus performants et d'optimiser la rentabilité de leurs points de vente.
En effet, sur un marché où le coût des matières premières fluctue à la hausse, l'objectif de la franchise boulangerie est de donner toutes les chances de réussite à ses franchisés en les accompagnant par des offres innovantes et des prix attractifs.
En 2011, 11 nouvelles ouvertures de franchise La Mie Câline sont au programme en France. L'international fait aussi partie des objectifs de l'enseigne via des master franchisés qui auront une bonne connaissance de la franchise ainsi qu'une capacité financière à créer une unité de fabrication dans le pays concerné.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : les ouvertures du 1er semestre 2017

par HK - 7 jours

Le concept de la franchise La Mie Câline attire des adhérents issus de divers univers. Le réseau de l’enseigne s’enrichit très régulièrement de nouveaux points de vente alliant offre diversifiée et prix attractifs. Voici quelques exemples des no...

La multifranchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

par HK - 12 jours

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La mutlifranchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de ...

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - un mois

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

Informations clés

  • Crée le: 25/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent