GLUP'S

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de bonbons déploie son nouveau concept de magasin

Après le magasin situé sur les Champs Elysées qui a été entièrement relooké en 2010, c'est au tour de celui de Nîmes, de Rouen et de Marseille La Valentine d'arborer les nouvelles couleurs de la franchise de magasins de bonbons Glup's.

Un cahier des charges précis mais non contraignant

Logo, code couleurs, mobilier, outils d'animation, tout a été pensé dans le cadre d'un cahier des charges à destination des partenaires. Cependant par souci de retour sur investissement, la direction a fixé des règles : pas de matériaux imposés mais une identité visuelle uniforme, des tubes translucides, des caissons et les PLV et écran video Glup's.
Ainsi si le vaisseau amiral des Champs Elysées est équipé de tiroirs en Inox, ceux de Nîmes sont en mélaminé blanc avec un sol en carrelage blanc légèrement grisé tandis que celui de Paris est en résine grise. Le magasin franchisé de Rouen a lui aussi changé de peau et a utilisé les deux couleurs préconisées : le gris et le blanc. La façade est habillée de « G » géants, gros caissons, poignées métallisées, sol gris souris et sport Led, l'identité visuelle est respectée.

A propos de la franchise de bonbons Glup's

Créé en 1993, Glup's est un réseau de 45 boutiques 100% bonbon. Boîte à bonbons géante, chaque magasin fait renaître les délices d'une enfance profondément ancrée dans les papilles... Guimauve, fraises. bananes, oursons, crocodiles, boules de coco, langues, boules de mammouth, mûres, tétines, marshmallow, fudges, caramels au chocolat… on trouve chez Glup's quelque 250 icônes de la confiserie. Développée en licence de marque, l'enseigne s'appuie sur le savoir-faire commercial, marketing et logistique de son actionnaire principal : GESLOT SAS, entreprise de négoce leader sur son marché.
Pour ouvrir une franchise Glup's, l'investissement hors pas de porte est de 100 000 euros pour une boutique de 30 à 50 m2. Les droits d'entrées s'élèvent à 15 000 euros. L'apport personnel est de 75 000 euros.
Découvrez d'autres franchises confiserie : KC Chocolatier, DeNeuville
Martine, rédactrice ACFranchise

Les derniers articles GLUP'S

L'enseigne du bonbon nous emmène autour du monde

par Audrey Caudron - presque 4 ans

La franchise Glup's* vient de lancer une opération de communication tout à fait innovante. Elle sponsorise le tour du monde de deux voyageurs, qui ont pour mission de goûter les confiseries du monde entier et d'en faire des reportag...

La franchise de confiserie ne manque pas d'idées pour dynamiser son concept

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

La franchise Glup's semble trouver désormais des moyens pour rendre son concept plus riche et attractif. Son actualité ? La sortie d'un livre...

La franchise de confiserie a surfé avec humour sur les présidentielles

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Glup's a choisi l'humour pour une campagne marketing originale. Du 15 avril au 15 mai 2012, elle lançait l'opération "Glup'seurs, élisez votre président...!" Avec près de 31 % des suffrages, c'est le produit Bellafraise qui est élue...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent