COOK & GO

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise d'atelier de cuisine met le turbo

Cook&Go est une franchise d'ateliers de cuisine à emporter. Son objectif est de proposer à la fois un loisir et un service. Un loisir pour le client qui vient participer à un atelier de cuisine accompagné par un chef, qui va lui donner des astuces pour améliorer sa cuisine quotidienne. Un service pratique car le client peut cuisiner des plats à emporter pour ses invités. Les recettes sont originales et ludiques et surtout accessibles à tous.

Une stratégie de développement en franchise comme levier de développement

Depuis son lancement en franchise en début d'année 2011, Cook&Go recherche des franchisés et un apport de capital de la part de ses investisseurs historiques va permettre d'accélérer son déploiement en franchise.
Cette levée de fonds de 800 000 euros vient saluer les performances de la société et a pour objectif de soutenir sa stratégie d'expansion. Cook&Go compte ouvrir de nouveaux points de vente en France, dynamiser son programme de franchise, accroître ses investissements marketing et proposer de nouveaux outils à son réseau de franchisés. Enfin, elle permettra à Cook&Go d'accroître les services qu'elle propose à ses clients.

Des implantations prévues dans toute la France

Implantée à Paris (3 magasins), Lyon, Marseille, Lille et Grenoble, la franchise d'atelier de cuisine cherche à mailler le territoire français dans des agglomérations de 100 000 habitants minimum sur des emplacements 1bis dans une zone de commerce de commerces de bouche. Le franchiseur vise les 30 unités d'ici 3 ans.
Les droits d'entrée sont de 20 000 euros, la redevance d'exploitation de 4% du chiffre d'affaires hors taxes et la participation publicitaire de 1%. L'investissement global (hors pas de porte) est de 150 000 euros pour une surface d'environ 80 m2 et l'apport personnel est estimé entre 50 et 80 000 euros.

Un concept dans l'air du temps

Cook&Go évolue à la frontière du marché des cours de cuisine et du commerce alimentaire. Ce type de concept innovant rencontre un certain succès auprès d'une population urbaine et jeune en quête de nouveautés. De nombreux ateliers de cuisine ont fleuri partout en France mais Cook&Go est un des seuls à avoir joué sur les 2 tableaux : le service et la vente à emporter. La cuisine est à l'honneur en France depuis toujours mais très médiatisée avec des émissions TV qui rassemble des millions de téléspectateurs. Ce nouveau concept de franchise est en phase avec un consommateur qui veut faire lui-même sa cuisine mais manque de bases ou cherche l'originalité. Alors comment apprendre à cuisiner tout en s'amusant et faire déguster ses recettes à sa famille ou ses amis, tel est le concept de Cook&Go.

Les derniers articles COOK & GO

Un nouvel adhérent bordelais rejoint cette franchise d'ateliers de cuisine

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Cook&Go, enseigne créée en 2006 à Lyon, s'apprête à ouvrir un nouvel atelier franchisé à Bordeaux. Cette enseigne d'ateliers de cuisine poursuit son expansion en France et portera à 15 le nombre de ses ateliers. Le ...

Avec quinze ateliers de cuisine, la franchise poursuit son développement

par Audrey Caudron - 3 ans

Sur un concept innovant d'ateliers de cuisine, la franchise Cook&Go regroupe aujourd'hui 15 centres en France et à l'étranger. Créée en 2006 et lancée en franchise en 2011, Cook&Go est un nouveau concept de cours cuisine qui...

Le spécialiste des ateliers de cuisine ouvre deux nouvelles franchises

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Les Orléanais et les Levalloisiens verront très prochainement l'implantation de la franchise Cook&Go dans leur ville. Ces nouvelles ouvertures viendront compléter la présence de l'enseigne sur le territoire national qui en co...

Informations clés

  • Crée le: 02/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent