COFFEA

Épicerie fine, café, thé Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'alimentation spécialisée ambitionne quarante ouvertures d'ici 2014

Enseigne spécialisée dans l'épicerie fine, la franchise Coffea annonce qu'elle veut aller plus vite dans son développement dans l'Hexagone et espère l'ouverture d'une quarantaine de nouvelles unités de vente d'ici 2014. Ambition à terme : 150 magasins Coffea en France ! Au travail !

Aujourd'hui 70 boutiques en France dont une vingtaine de franchises

Créée en 2002 sous le nom d'Authentic Cafés, l'enseigne d'alimentation spécialisée Coffea (enseigne du groupe Burrus - Salavin, Marquise de Sévigné) se développe en franchise depuis 2008. Elle regroupe aujourd'hui 70 boutiques dont une vingtaine en franchises qui proposent une sélection de thés, d'infusions, de cafés du monde et de chocolats de tradition. A un rythme soutenu de dix ouvertures par an depuis son lancement, la chaîne voudrait inaugurer près quarante nouveaux établissement d'ici 2014. L'ambition à terme de la tête de réseau est de voir le concept de Coffea se dupliquer dans un réseau de 150 points de vente.

Un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros pour la franchise d'alimentation

Ces ouvertures viendront rejoindre un réseau qui emploie déjà 150 personnes et génère un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et qui a vu ces derniers mois l'implantation de boutiques à Bordeaux, Saint-Malo, Nantes, Ren­nes ou en région parisienne à Nogent-sur-Marne. Les magasins Coffea s'installent dans des zones de chalandise d'environ 70 000 habitants et devraient voir le jour prochainement à Lille, Lyon, Marseille et Paris. Les franchises Coffea s'installent dans des centres commerciaux sur des surfaces de 18 à 26 m2 ou en centre-ville dans des unités de 50 à 70 m2.

Un droit d'entrée de 18 500 euros

Pour assurer son développement, la franchise Coffea recherche donc de nouveaux candidats qui souhaiteraient rejoindre le réseau. Elle recherche des entrepreneurs de 35 à 45 ans et propose un droit d'entrée à 18.500 euros HT. Le candidat doit avoir un apport personnel à hauteur de 30 % de l'investissement total (soit 60 000 euros hors droit au bail) avec une redevance de l'ordre de 3 % sur le chiffre d'affaires et de 2 % pour la publicité. Le profil recherché est celui d'un chef d'entreprise doté des qualités d'organisation et de rigueur d'un gestionnaire. Une fois sélectionnés, les franchisés Coffea bénéficient d'une formation complète, une assistance au choix de l'emplacement, et la mise à disposition d'un stock de départ. Concernant les résultats, le chiffre d'affaires annoncé par la tête de réseau après deux ans d'activité se situe aux alentours de 250.000 euros en boutiques de centre-ville et jusqu'à 400.000 euros pour les magasins situés dans les centres commerciaux.
Pour plus d'informations sur le secteur, découvrez les réseaux de franchise d'alimentation spécialisée qui recrutent et voyez de nombreuses vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles COFFEA

Une franchise gourmande qui allie thé, café et chocolat !

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

La franchise Cofféa, qui a l’origine était spécialisée dans la torréfaction du café a fait bien du chemin depuis 1968, date à laquelle elle fut créée. Aujourd’hui cette enseigne commercialise entre autres 3 produits principaux qui s...

Coffea invite ses clients à dessiner leurs cappuccinos

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Fondée en 1968 au Havre, Coffea est une franchise spécialisée dans le thé, le café et le chocolat. L'enseigne française du groupe Burrus...

La franchise se positionne comme un acteur de la tradition chocolatière française

par Audrey Caudron - 4 ans

Sur le marché de l'alimentation spécialisée, la franchise Coffea se présente comme une enseigne française spécialisée dans le café, le thé et le chocolat. Elle propose également un large choix de cadeaux gourmands à composer soi-mêm...

Informations clés

  • Crée le: 09/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent