GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'agences immobilières relance le Mois de l'Estimation

Pour des prix plus justes, la franchise Guy Hoquet l'Immobilier relance le « Mois de l'Estimation ».
Aider les vendeurs à optimiser la vente de leur bien, c'est, dans un premier temps, leur apporter une expertise de prix « juste ». Aujourd'hui, dans un marché bloqué, ces derniers n'arrivent pas toujours à faire les concessions nécessaires à un essentiel réajustement des prix. Après les Ventes Privées, reconduites en 2012, qui avaient pour projet de convaincre les vendeurs de consentir des rabais sur leur prix de vente, Guy Hoquet l'Immobilier renouvelle son opération « Le Mois de l'Estimation », durant tout le mois de mars, afin d'oeuvrer au juste retour de la raison dans les prix de la pierre, et invite les particuliers à faire estimer leur bien gratuitement par un expert immobilier du réseau.
« La surévaluation des biens contribue au blocage du marché immobilier. A l'heure où l'on observe de vraies inflexions des prix sur certains marchés, les vendeurs doivent, plus que jamais, être attentifs à ne pas surévaluer le prix de mise en vente de leur bien. L'estimation du prix par un professionnel constitue une étape clé, essentielle aujourd'hui pour rendre le marché plus fluide », explique Frédéric Monssu, Directeur Général du réseau Guy Hoquet.
Depuis 2010, Guy Hoquet l'Immobilier propose le « Mois de l'Estimation » : le réseau invite, durant un mois, toute personne souhaitant faire estimer son bien immobilier à se rendre dans une des 500 agences du réseau et de bénéficier d'une estimation gratuite réalisée par un expert de l'immobilier. Cette opération est ainsi l'occasion pour Guy Hoquet l'Immobilier de rappeler le caractère gratuit de l'estimation mais aussi de mettre en valeur l'expertise de ses agences au service de leur clientèle. Une opération qui prend tout son sens dans une conjoncture où il est nécessaire de ramener les prix à leur juste mesure pour fluidifier le marché, et qui s'inscrit dans la démarche volontariste du réseau, déjà incarnée, en 2011, via le lancement des premières Ventes Privées de l'Immobilier ancien. L'initiative vise alors à convaincre les propriétaires vendeurs à concéder des baisses de leur prix de vente, contre une communication amplifiée sur leur bien. Le succès de l'opération a confirmé la volonté du réseau d'oeuvrer à la relance du marché via des actions ciblées afin de soutenir le pouvoir d'achat de ses clients.
Cette année, le « Mois de l'Estimation » aura lieu durant tout le mois de mars, dans toutes les agences Guy Hoquet. Pour l'occasion, le réseau a noué un partenariat avec Castorama : tous les clients participant à l'opération pourront ainsi repartir avec un coffret « Lancez-vous » les aidant à préparer les travaux de leur futur logement ou à mettre en valeur leur bien grâce à des conseils pratiques de professionnels.
L'opération sera relayée via une campagne télévisée sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV du 23 février au 18 mars.

A PROPOS DE LA FRANCHISE GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Depuis sa création en 1994, la franchise Guy Hoquet l'Immobilier s'est imposée comme un acteur incontournable du marché immobilier. Avec près de 500 agences et cabinets d'affaires répartis sur le territoire français, mais aussi à l'international, le groupe Guy Hoquet est aujourd'hui le 3ème réseau d'agences immobilières franchisées du marché français. Guy Hoquet l'Immobilier est une société du groupe Nexity.

Le réseau d'agences immobilières a choisi de rompre avec l'image traditionnelle de l'agent immobilier pour devenir un véritable partenaire tout au long du parcours immobilier grâce à une ligne de conduite unique dans le métier : les Garanties Guy Hoquet*. Avec le Délai Garanti, nos agences s'engagent à trouver un acquéreur dans un délai maximum de 90 jours. Sinon, le client bénéficiera d'une remise sur les honoraires de 20% par mois supplémentaire, pouvant aller jusqu'à 100%. Avec le Prix de Vente Garanti nos agences s'engagent à vendre un bien à un prix au moins égal à celui de leur estimation sinon le client ne payera pas les honoraires. Et pour les acquéreurs cette fois, l'Assistance & Suivi Garantis visent à accompagner le client avant, pendant et après son installation (après l'achat, le bien est estimé gratuitement tous les deux ans et le client bénéficie de bons de remboursement de plusieurs milliers d'euros auprès de 70 enseignes partenaires pour faciliter son installation).
Premier réseau de franchise immobilière à avoir obtenu en 2006 le Certificat ISO 9001 (renouvelé en 2009) pour sa relation franchiseur/franchisés, le groupe Guy Hoquet l'Immobilier est également au coeur d'une démarche de certification Qualicert qui assure la qualité de sa relation client, marque de ses engagements.
*Dans le cadre d'un contrat Exclusif Garanti. Ces engagements sont pris compte tenu des informations portées à la connaissance du mandataire par le mandant. Voir conditions en agence. Retrouvez les agences proposant le dispositif «GARANTIES Guy Hoquet» sur www.guy-hoquet.com. Chaque agence est juridiquement et financièrement indépendante.

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Nouveaux franchisés Guy Hoquet l'Immobilier en 2016

par Dorsaf Maamer - 23 jours

Guy Hoquet ouvre de nouvelles franchises à Fontenay-sous-Bois après Coudray-Montceaux, Villejuif etc... qui renforcent un réseau d'environ 500 agences immobilières franchisées...

Brèves de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Créée en 1994, la franchise Guy Hoquet est un réseau national de 480 agences et cabinets d'affaires couvrant toute la France. L'enseigne, société du groupe Nexity, est un acteur majeur de la transaction immobilière résiden...

Guy Hoquet l’Immobilier s’associe à l’opération Pièces Jaunes

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Du 6 janvier au 13 février 2016, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s'est associé pour la première fois à l’opération Pièces Jaunes, auprès de...

Informations clés

  • Crée le: 05/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent