la franchise d'accessoires prête pour l'avenir

Le père Boudry a voulu assurer l'avenir de ses enfants. Ayant débuté sur les marchés, il a créé successivement cinq magasins, un par enfant.

Ce qui se passe alors en général lorsque le fondateur prend sa retraite, c'est que les enfants se dispersent, à chacun son magasin, tuant ainsi toute possibilité de créer un réseau à partir des efforts initiaux.

Les Boudry ont eu l'intelligence de se spécialiser par fonction, l'un assure le développement, l'autre les achats, le troisième le merchandising, etc… C'est ainsi que le savoir-faire a pu évoluer comme dans les grandes entreprises, c'est ainsi que les franchisés ont été séduits et que le réseau est passé de 5 à 26 magasins.

La dernière génération du concept de Florence accessoires est prête, il faut de 70 à 150 M² bien placés, un investissement hors pas de porte de 100 000 € ou plus. La société Pelicorne, le franchiseur, assure aussi une partie des importations, de la logistique et met certains produits à la marque Florence ; c'est ainsi qu'elle aide ses franchisés à réaliser une marge brute de 48,5 % au bilan. La famille a du bon, surtout quand elle accueille de nouveaux membres.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 25 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 04/04/03 02:00

Les franchises qui recrutent