MON COURSIER DE QUARTIER BY CYCLOPOLITAIN

Transport, voyage, tourisme

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Cyclopolitain lance le concept Mon Coursier de Quartier

Sur le marché des cyclotaxis publicitaires depuis une décennie, la franchise Cyclopolitain se présente comme un acteur important du secteur à l’échelle européenne avec un chiffre d’affaire en progression annuelle et une estimation pour 2014 de près de 2 millions d’euros. Présente dans 20 pays, l’enseigne de cyclovélo dirige l’Association Française des exploitants de Cyclotaxis (AFEC) afin de porter en plus haut lieux les intérêts des professionnels du secteur. Elle lance un nouveau concept : Mon Coursier de Quartier.

Le vélo taxi : des Véhicules trendy !

Créés pour circuler au cœur des villes, les vélos sont munis d’une assistance électrique suffisante afin de transporter 2 passagers ou 150 kg de marchandises. Annoncé comme robuste et design, les vélo sont enveloppés d’une bulle fabriquée à base de polyéthylène recyclable. C'est cette coque qui servira de support publicitaire pour la communication mobile au sein des villes.

La micro franchise selon Cyclopolitain

La franchise Cyclopolitain lance un nouveau concept de micro franchise : Mon Coursier de Quartier. Ce concept regroupe trois métiers complémentaires :
- Transport de voyageurs : Un taxi électrique écologique de proximité qui peut être assimilé comme un moyen de transport touristique.
- Livraison de proximité : Plis, livraison express, courses à domicile…
- Publicité et communication : Affichage mobile, street marketing

Avec ce nouveau concept, Cyclopolitain offre la possibilité à des futurs entrepreneurs de se mettre à leur compte en acquérant dans un premier temps un vélotaxi et par la suite de développer rapidement une flotte de vélotaxis dans leur ville en activant une des zones d'exclusivité disponibles.

Profil recherché par le réseau

L’enseigne recherche avant tout des personnes motivées, qu’elles soient sans diplôme et/ou sans qualification, l’essentiel est d’avoir un très bon relationnel et un gout prononcé pour le contact. Le franchiseur promet une formation de 2 jours et demi, des outils de communication personnalisés, un accompagnement régulier… .

Si le secteur vous intéresse, entrez en contact avec des franchiseurs dans le domaine du transport  qui recrutent des candidats à la franchise

Informations clés

  • Crée le: 06/02/15 10:08

Les franchises qui recrutent