CUISINES AVIVA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise cuisine low cost fête ses 10 ans

Le réseau de magasins de cuisine low cost Aviva a soufflé ses 10 bougies cette année et a organisé une grande fête à cette occasion à Lyon, ville d'origine de la marque. Les 40 franchisés du réseau étaient tous présents ainsi que les directions régionales.
La franchise cuisine Aviva affiche une progression de 29% sur les 4 premiers mois de l'année 2011 après une année 2010 positive en résultat financier. Sur l'année 2009-2010, la franchise de meubles de cuisine a vendu pas moins de 9 000 cuisines et 35 000 appareils ménagers ce qui représente une augmentation de 30% de chiffre d'affaires auprès de ses différents fournisseurs alors que le réseau progressait de 10%.
Le marché de la cuisine en France a encore un bel avenir sachant que seulement 58% des ménages sont équipés et la franchise Aviva mise sur un développement de son réseau et vise les 100 points de vente en 2013.
Vu dans Rezo
Découvrez d'autres franchises cuisine en suivant ce lien
Lancé en 2003, le réseau de franchise Aviva propose un concept de cuisines intégrées low cost selon un engagement de "très bon rapport qualité/prix" et d'une "offre claire grâce à des prix tout compris et clairement affichés".
Conçus de façon fonctionnelle et esthétique, les points de vente Aviva sont implantés dans des zones d'activités commerciales, à la périphérie des agglomérations.
Aujourd'hui, le réseau compte 43 franchisés en France et annonce un objectif de 100 points de vente d'ici 2013, en particulier du côté de Bordeaux, Nantes et Nice. Il cherche donc de nouveaux candidats à l'aventure Aviva pour des contrats de franchise de 5 ans !
Les profils recherchés par la tête de réseau ? Des candidats, créateurs d'entreprise, dotés de compétences commerciales et managériales.  De vrais entrepreneurs disposant d'un sens inné de la vente et du contact client !
Les droits d'entrée sont de 18 000 euros (+ 8000 euros de coût de formation pour 4 personnes) et l'investissement demandé est de 180 000 euros, hors achat magasin (apport personnel minimal de 75 000 euros).

Les derniers articles CUISINES AVIVA

Nantes et Le Mans : deux nouveaux magasins franchisés AvivA en mai 2016

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Présente depuis plus de 30 ans dans le secteur de la cuisine, Cuisines AvivA poursuit son développement et s'implante au Mans et à ...

La Franchise AvivA Cuisines, un réseau encore à taille humaine

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Fondée et dirigée par Bernard et Georges Abbou - dans le commerce de la cuisine depuis 1986 d’abord comme cuisinistes indépendants,...

Brèves de la franchise AvivA Cuisines 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Créée il y a plus de 15 ans, la franchise AvivA propose à ses clients des cuisines allemandes, haut de gamme, avec du meuble et de l’électroménager de qualité à des prix accessibles. Son objectif : faciliter le quotidien de l'u...

Informations clés

  • Crée le: 11/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent