COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

La franchise Coviva confirme sa bonne santé

Sur le marché porteur des services aux particuliers, boosté par le plan Borloo, le réseau de franchise Coviva, lancé en 2004 par François-Xavier Carpentier, n'en finit pas de parler de lui, comptant aujourd'hui pas moins de 54 unités de franchise et se plaçant ainsi à la troisième place des sociétés du secteur pour l'aide aux personnes âgées ou invalides*.

Spécialiste du maintien à domicile de ces personnes, la franchise de service Coviva offre l'ensemble des prestations de services utiles au sein de sa franchise : aide à l'autonomie, ménage, repassage,  aide ménagère et livraison des repas à domicile. L'enseigne de franchise a construit son concept autour de la polyvalence, proposant véritablement des solutions à la carte.

Les bénéficiaires Coviva profitent d'un crédit ou d'une réduction d'impôt de 50 % des sommes engagées.

Forte de son succès, l'enseigne Coviva a également mis en place un engagement qualité liant l'ensemble de ses franchisés. L'objectif ? Préparer la démarche de certification qualité dans laquelle l'enseigne souhaite s'engager d'ici 2011.

Si cette enseigne vous intéresse, sachez que la tête de réseau cherche aujourd'hui à se développer en Bretagne, en Normandie, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Bourgogne et en région parisienne où elle ne compte que 5 agences. Pour 2010, le réseau de franchise compe bien inaugurer une vingtaine de nouvelles unités !

* 72% des personnes de plus de 65 ans utilisent les services d'aide à domicile et de plus en plus grâce à des réseaux de franchise. Selon une étude de l'APCE et de l'IFOP, le marché devrait encore croître de 260% au cours des prochaines années notamment pour le maintien à domicile. C'est sur ce marché porteur des seniors que Coviva développe son réseau de franchisés à travers l'Hexagone.

Les derniers articles COVIVA

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

par Sophie Blaisel - 11 mois

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien. Reconnu par le gouvernement pour son i...

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 11 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 12 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent