COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

La franchise COVIVA : 2010 DEMARRE EN LORRAINE

Coviva, spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, vient de signer son premier contrat de franchise de l'année 2010 !

Olivier Heisch va s'installer cet été sur la zone Forbach-Sarreguemines (Moselle) d'où il est originaire. “C'est un secteur où il y a beaucoup de personnes âgées”, souligne ce jeune homme (28 ans) qui a déjà vécu des expériences professionnelles et humaines diverses.

Après une formation initiale en comptabilité et gestion (bac puis BTS), il part en Afrique du Sud pour apprendre l'anglais avec le projet de se lancer dans une carrière d'acheteur à l'international. Ce qu'il fait à son retour en Europe tout en poursuivant ses études jusqu'au master Management des achats.
Il exerce son métier dans deux secteurs industriels de pointe, connectique et nanotechnologies, avant de “faire un premier pas vers les services” : il devient responsable de la restauration, du bar et du service de traiteur d'un restaurant situé à la frontière suisse.

Son expérience du management liée à son goût du contact commercial le pousse à s'intéresser à un secteur en croissance où son “profond respect pour les personnes âgées” et son “envie d'aider les autres” trouveront leur place.

“J'ai envisagé de créer mon entreprise mais je me suis rendu compte que de tels projets n'aboutissaient généralement pas à quelque chose de sérieux. J'ai donc cherché à m'appuyer sur une structure importante et j'ai été séduit par le professionnalisme de Coviva : j'apprécie leur fonctionnement et leurs méthodes de travail.” C'est donc en Lorraine qu'Olivier Heisch va développer “la différence Coviva” qui, selon l'étude concurrentielle qu'il a menée, est attendue par de nombreux futurs bénéficiaires.

Les derniers articles COVIVA

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

par Sophie Blaisel - 11 mois

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien. Reconnu par le gouvernement pour son i...

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 11 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 12 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Informations clés

  • Crée le: 29/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent