La franchise continue à bien se porter malgré la crise

"La franchise se joue de la crise". C'est en tout cas, l'analyse de nombreux professionnels du secteur, ravis de constater que l'équation de la franchise fait toujours recette : créer son emploi, se lancer en indépendant tout en bénéficiant de l'accompagnement, du savoir-faire et de la notoriété d'une enseigne !
Pour preuve, le 6e salon de la franchise à Marseille a rassemblé pas moins de 4000 visiteurs alors que celui de Lyon, première édition, a réussi à attirer 3000 personnes.
Fin 2008, on recensait 1234 réseaux selon la fff (plus de 1500 pour ac franchise) – soit 8 % de hausse en un an – et plus de 49 000 franchisés, ayant réalisé un chiffre d'affaires global de 47,6 millions d'euros.
Certes, l'heure n'est plus – comme en 2006 – aux 10 % de croissance annuelle mais l'activité se maintient.
Et des secteurs s'en sortent particulièrement bien : l'alimentation bio, l'alimentation spécialisé, la locations de voitures, les services à la personne, la restauration rapide ou à emporter, les boutiques de fleurs…
Vu dans le Figaro-Réussir

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 28/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent