CHOOPA

Chaussure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Commission-affiliation

Choopa affirme sa volonté de se développer

La franchise Choopa, créée par Emmanuel Brosson en 2012, est un petit réseau constitué de 9 boutiques. Quatre d’entre elles fonctionnent en succursales et 5 en commission-affiliation. L’enseigne est spécialisée dans la vente de chaussures et accessoires pour femmes. Le jeune réseau espère implanter 8 nouveaux magasins en cours d’année.

Le profil du jeune chausseur

A 32 ans, Emmanuel Brosson est un franchiseur spécialisé dans la vente des chaussures à petits prix. Il a commencé, alors qu’il était âgé d’une vingtaine d’années, par vendre des chaussures et des accessoires dédiés aux femmes sur les foires et les marchés. Puis en 2009, il a ouvert son premier magasin. Après 4 ans consacrés à optimiser son concept de vente, il a créé en 2012 l’enseigne Choopa et a implanté sa centrale logistique à Aumont-Aubrac, en Lozère. Aujourd’hui, le jeune chausseur qui a fait le choix d’un investissement réduit, pense pouvoir accélérer le développement de son projet.

Des implantations hors des aires urbaines

Contrairement à ses concurrents du secteur, le jeune franchiseur a choisi pour vendre ses chaussures à petits prix, de s’installer dans les villes moyennes ou dans les localités qui se situent à la périphérie des villes. Le jeune entrepreneur sélectionne pour ses magasins des emplacements en centre-ville et dans les centres commerciaux implantés dans les agglomérations qui comptent de 20.000 à 80.000 habitants. Un développement en commission-affiliation est favorable pour le franchisé dans le sens où il n'a pas la charge des stocks. La succursale qui n’est pas une société de droit français, n’est pas obligée de présenter les comptes annuels à l’audit légal en France.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise de vente de chaussures"

Les derniers articles CHOOPA

Un nouveau tournant pour le réseau de boutiques de chaussures

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Spécialisé dans la vente de chaussures et accessoires de mode à prix discount, le réseau de franchises Choopa vient d’ouvrir son capital au groupe de presse Entreprendre SA. Celui-ci est dirigé par Robert Lafont, éditeur de presse m...

Informations clés

  • Crée le: 09/09/14 04:52

Les franchises qui recrutent