CAVAVIN

Vin et boisson

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

la franchise Cavavin montre l'exemple

Comment rassurer les franchisés du réseau ? Cavavin, la chaîne de cavistes, y répond par la multiplication de ses unités en propre.

La logique sous-jacente : le franchiseur juge que s'il s'engage lui-même, les partenaires ne pourront que mieux le suivre et adopter un comportement encore plus dynamique. D'ici un an ou deux, Cavavin devrait ainsi plus que doubler ses succursales, passant de six magasins à une quinzaine (soit 15 % de son réseau de 110 unités). Le grand Ouest et la région parisienne seront les implantations de prédilection de l'enseigne, qui devra redoubler d'énergie pour trouver de nouveaux locaux. Et simultanément, la chaîne de caves à vin devrait signer de nouveaux contrats de franchise, qui prendront progressivement le pas sur les anciens contrats en concession.

Séverine Grumiaux


Les derniers articles CAVAVIN

Les actions de communication du réseau Cavavin

par MA - 9 jours

Le réseau Cavavin est spécialisé dans la sélection de vins et spiritueux depuis 30 ans déjà. Forte de son expertise, l'enseigne utilise des moyens de communications performants afin de mettre en avant ses produits, ses nouveautés et...

La franchise Cavavin s'offre une nouvelle plateforme logistique

par HK - 27 jours

La franchise Cavavin allie ancrage régional et développement international en s’offrant une toute nouvelle plateforme logistique toujours située en Loire-Atlantique.

Cavavin : Une franchise qui évolue dans le respect de ses fondamentaux

par MA - 2 mois

Cavavin, l'enseigne créée en 1985, propose un concept de vente de vins et spiritueux. Depuis son lancement, la franchise n'a cessé d'évoluer mais n'a pas changé ses fondamentaux pour autant.

Informations clés

  • Crée le: 16/02/03 01:00

Les franchises qui recrutent