La franchise Carré blanc parie sur l'international

L'enseigne de franchise Carré Blanc avec ses 249 points de vente a annoncé début 2009 un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros dont 14 % à l'export et affiche un dynamisme et un optimisme à toute épreuve.

Si le début 2009 a été un peu plus difficile pour l'enseigne, celle-ci devrait s'enorgueillir de vingt nouvelles boutiques d'ici la fin de l'année dans les pays de l'Est notamment en Russie, en Ukraine ou en Lituanie.

En Italie, Carré Blanc devrait pouvoir disposer d'une trentaine de boutiques en franchise d'ici 2012 et vient de signer un partenariat avec la chaîne italienne de grands magasins Coins.

Et le réseau devrait continuer à grandir en dehors des frontières de l'Hexagone avec de nombreux projets dans la « grande Europe » et en Afrique du Nord.

En France, avec ses 200 boutiques, l'enseigne est déjà bien implantée sur l'ensemble du territoire mais vise néanmoins un développement de 30 à 40 boutiques supplémentaires.

Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 28 jours

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - un mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent