La franchise Carré blanc parie sur l'international

L'enseigne de franchise Carré Blanc avec ses 249 points de vente a annoncé début 2009 un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros dont 14 % à l'export et affiche un dynamisme et un optimisme à toute épreuve.

Si le début 2009 a été un peu plus difficile pour l'enseigne, celle-ci devrait s'enorgueillir de vingt nouvelles boutiques d'ici la fin de l'année dans les pays de l'Est notamment en Russie, en Ukraine ou en Lituanie.

En Italie, Carré Blanc devrait pouvoir disposer d'une trentaine de boutiques en franchise d'ici 2012 et vient de signer un partenariat avec la chaîne italienne de grands magasins Coins.

Et le réseau devrait continuer à grandir en dehors des frontières de l'Hexagone avec de nombreux projets dans la « grande Europe » et en Afrique du Nord.

En France, avec ses 200 boutiques, l'enseigne est déjà bien implantée sur l'ensemble du territoire mais vise néanmoins un développement de 30 à 40 boutiques supplémentaires.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 1 jour

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 25 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent