La franchise Carré blanc parie sur l'international

L'enseigne de franchise Carré Blanc avec ses 249 points de vente a annoncé début 2009 un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros dont 14 % à l'export et affiche un dynamisme et un optimisme à toute épreuve.

Si le début 2009 a été un peu plus difficile pour l'enseigne, celle-ci devrait s'enorgueillir de vingt nouvelles boutiques d'ici la fin de l'année dans les pays de l'Est notamment en Russie, en Ukraine ou en Lituanie.

En Italie, Carré Blanc devrait pouvoir disposer d'une trentaine de boutiques en franchise d'ici 2012 et vient de signer un partenariat avec la chaîne italienne de grands magasins Coins.

Et le réseau devrait continuer à grandir en dehors des frontières de l'Hexagone avec de nombreux projets dans la « grande Europe » et en Afrique du Nord.

En France, avec ses 200 boutiques, l'enseigne est déjà bien implantée sur l'ensemble du territoire mais vise néanmoins un développement de 30 à 40 boutiques supplémentaires.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent