CAPI CONSULT

Conseil, formation, coaching

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de services de prévention des risques et de la pénibilité professionnelle se porte bien

La franchise CAPI CONSULT nous communique qu’elle a réussi une excellente première partie d'année. C’est L'occasion de faire le point sur ces premiers sept mois d'activité de 2014. L'enseigne de service en entreprise dans le domaine de la prévention des risques et de la pénibilité professionnels a ainsi créé trois nouvelles agences depuis le mois de janvier.

Tout d'abord une agence s'est ouverte à Argenteuil dans le Val d'Oise en début d'année, venant ainsi renforcer le réseau existant de deux agences en Ille de France.

Puis deux franchisés de l'enseigne ont ouvert leur deuxième agence, à Rennes et à Pau, portant à cinq et trois le nombre d'implantations dans l'Ouest et le Sud-Ouest respectivement. C'est une première pour le réseau dont le développement reposait exclusivement sur l'entrée de nouveaux franchisés, première qui tend à démontrer également la confiance et le succès dans le modèle économique des franchisés. 

Aujourd'hui, le groupe compte vingt agences, réparties sur le territoire y compris les DOM-TOM puisqu'il comprend une implantation en Guadeloupe et une autre sur l'île de La Réunion. Pour compléter ce maillage, CAPI CONSULT entend ouvrir une bonne douzaine d'agences dans les deux prochaines années : deux agences supplémentaires dans la région PACA (une agence devrait ainsi ouvrir d'ici la fin de l'année à Marseille), dans le centre de la France (régions du Limousin et de l'Auvergne), et une agence en Ille de France, Bourgogne, Alsace, Lorraine, Champagne, Picardie, Pays de la Loire, Aquitaine et Languedoc-Roussillon.

Annonce d'un un nouveau développement technique majeur du savoir-faire

Au niveau de l'activité, l'enseigne de prévention des risques professionnels veut poursuivre sa croissance et atteindre ses objectifs ambitieux dans un environnement économique pourtant morose. Le groupe communique que son chiffre d'affaire progresse de 30% depuis le début de l'année. Qui plus est, à périmètre constant, la progression est supérieure à 20% ce qui est excellent. CAPI CONSULT prévoit de rester sur cet ordre de croissance jusqu'à la fin de l'année.

Enfin, un nouveau développement technique majeur du savoir-faire de l'enseigne de service aux entreprises devrait voir le jour prochainement : la deuxième version d'un outil unique à disposition de ses clients leur permettant de gérer leurs problématiques liées à la santé, la sécurité et la pénibilité au travail. Cette nouvelle plate-forme représente un élément fort de différenciation par rapport à ses concurrents et permettra à CAPI CONSULT de continuer à faire progresser ses parts d'un marché dont les perspectives restent elles-mêmes positives.   

Faites également connaissance avec d'autres réseaux de franchise de conseil aux entreprises qui recrutent.  


Les derniers articles CAPI CONSULT

Octobre, un mois record pour la franchise de service aux entreprises

par Sonia Tajouri - 3 ans

Lancée en 2004, la franchise CAPI CONSULT enregistre de bons résultats en Octobre 2013. Elle annonce une progression de son chiffre d’affaire...

Informations clés

  • Crée le: 21/08/14 14:29

Les franchises qui recrutent