BUT

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise But veut se renforcer en Île de France

L'enseigne qui compte aujourd'hui 12 magasins en Île de France entend passer à 19 en cette année 2015 grâce à la mise en place d'une nouvelle stratégie d'expansion.  

Le réseau va ouvrir en avril prochain un nouveau magasin à Gennevilliers d’une superficie de 6 500 m², en plus de l’acquisition de 6 magasins en Île-de-France, ce qui portera à 7 le nombre de nouveaux magasins du réseau, soit plus de 35 000 m² de surface de vente supplémentaire. 

Le nouveau concept

Depuis le 3 décembre 2014, un nouveau concept magasin est testé à Nancy. Conçu à partir d’une étude Ipsos réalisée auprès des clients de l'enseigne, ce nouveau concept a pour objectif de se rapprocher davantage des attentes et envies des consommateurs. Faisant de la proximité son maître mot, But a mis en place une stratégie multi-canal qui vise à faire de l’enseigne un groupe parfaitement intégré entre magasins, clients et internet. A noter que 100 % des agencements, les coloris, éclairages et la signalétique ont été revus, les allées font désormais 2,40 m.

A propos de But

Créée en 1972, la franchise But compte 288 magasins de mobilier, de décoration, de literie, de cuisine, d’électroménager et d’image et son implantés en France. L’enseigne qui compte plus de 6 000 salariés, se développe sous trois formats : BUT, BUT CITY (concept citadin) et BUT COSY (concept rurbain). Le réseau est aujourd'hui un référent incontournable de la distribution des biens d’équipement du foyer. Il propose à ses clients des collections conçues par des designers et renouvelées chaque année.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Meuble, literie, luminaire»

Les derniers articles BUT

Le groupe autrichien Lutz s’approprie l’enseigne But

par ST - 5 mois

Lutz est un groupe autrichien créé en 1945 et dirigé actuellement par les fils du fondateur, Richard et Andréas Seifert. C’est en s’alliant avec un fond d’investissement qu'ils ont pu réaliser l'achat de l’enseigne But 4 ans ap...

La franchise But modernise son offre et son image

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise But, créée en 1972, est une enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison. L'année 2008 a représenté un véritable tou...

L'enseigne d'ameublement et décoration poursuit sa métamorphose

par Isabelle Duvivier - 4 ans

En mai dernier, nous avions consacré un article à la situation de BUT, une des enseignes majeures des chaînes et franchises de mobilier et ...

Informations clés

  • Crée le: 06/03/15 07:24

Les franchises qui recrutent