La franchise Bureau Vallée s’installe en Nouvelle-Calédonie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Bureau Vallée s’installe en Nouvelle-Calédonie
  • Créé le : 08/04/2014
  • Modifé le : 12/02/2020

En mars 2014, la franchise Bureau Vallée ouvrait un nouveau magasin en Nouvelle-Calédonie. Situé à Ducos le Centre, le nouveau point de vente de cette enseigne « écoresponsable » propose des prix discount sur les plus grandes marques de fournitures de bureau.

N° 1 de la fourniture de bureau en Outre-mer

La franchise Bureau Vallée est le n°1 de la fourniture de bureau en Outre-mer, avec déjà des points de vente en Martinique, en Guadeloupe, à La Réunion et en Guyane. Avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Ducos le Centre en Nouvelle-Calédonie, le 24 mars 2014, elle affirme son positionnement de leader sur son marché avec une stratégie mêlant le discount et le développement durable*. Son ambition : proposer aux consommateurs calédoniens des produits à la fois performants, équitables et à prix discount.

Une franchise qui séduit les professionnels et les particuliers

Tout l’enjeu de cette enseigne est de contenter aussi bien les particuliers que les professionnels, proposant pour la première fois en Nouvelle-Calédonie des prix discounts sur les plus grandes marques comme par exemple Clairefontaine, Pilot ou Exacompta. L’offre de ce leader de la distribution de fournitures de bureau est une vraie réponse aux problématiques de la vie chère cœur de l’actualité de ce territoire. En se rendant chez Bureau Vallée, les Calédoniens ont enfin avoir accès à un vaste choix de fournitures de bureau et de fournitures scolaires, tout en respectant leur pouvoir d’achat, avec des produits vendus moins chers qu’en grande distribution ou dans les surfaces spécialisées. La proximité est également au cœur de la stratégie commerciale de cette nouvelle unité qui propose aussi aux consommateurs un service de photocopies, impressions et reliures.

Une entreprise responsable

Le petit plus de l’enseigne : en acteur responsable, la franchise Bureau Vallée a mis en place un système de classification « écoresponsable ». Il permet aux clients de maîtriser l’impact écologique de leurs achats, sans renoncer à la qualité. Ce point fort permet une vraie différence pour les consommateurs calédoniens, très attachés à la protection de la nature. Notons que cette année, Bureau Vallée a d’ailleurs reçu le prix ESSEC de la distribution responsable, pour le récompenser des efforts réalisés pour proposer une consommation durable accessible à tous.

* En 2013, Bureau Vallée a ermporté le très convoité « Prix du Distributeur Européen de l’Année » pour le marché des fournitures, devant des grandes enseignes de distribution telles qu’Amazon ou Staples, et cela notamment grâce à la croissance exceptionnelle de son réseau.

Si vous êtes intéressé par ce réseau, pensez à demander de la documentation sur la franchise Bureau Vallée.

Actualités de BUREAU VALLEE
Témoignage d’Aurélie Frémion, franchisée Bureau Vallée depuis 2012

Dans cette interview, Aurélie Frémion, franchisée Bureau Vallée depuis 2012, partage son parcours inspirant, offrant une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à se lancer dans une aventure professionnelle humaine et solidaire. Rencontre avec Aurélie Frémion, franchisée Bureau Vallée Alors qu’elle était en troisième année de droit, Aurélie Frémion a pris la décision de […]

Depuis 10 ans, le réseau Bureau Vallée répond aux attentes de ses clients, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, à Vertou. Souhaitant pérenniser le magasin de cette commune, l’enseigne a récemment communiqué sur sa reprise en janvier dernier par Antoine Sourice, qui endosse désormais le rôle de nouveau franchisé au sein du réseau. Antoine […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.