BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise Bricomarché : un nouveau concept de magasin pour incarner la modernité

Un marché qui bouge

Sur un marché national du bricolage de plus de 20 milliards d'euros avec un investissement moyen des ménages français de près de 800 cents euros par an, Bricomarché, membre du top 5 des enseignes de bricolage, travaille à son développement dans le cadre d'une croissance pérenne, avec toujours pour objectif de garantir des prix Mousquetaires dans les 5 univers de l'enseigne (décoration, bricolage, matériaux, jardinage et animalerie). Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, Bricomarché a dévoilé sa nouvelle identité visuelle déployée en 2009, et reformule cette année un nouveau concept de magasin.
Trois logiques d'achat mises en scène

En 2007 et 2008, un premier concept d'aménagement avait déjà pour but de répondre à des attentes de séparation de l'achat utile et de l'achat plaisir, de mise en place de plateaux saisonniers à l'entrée des points de vente, une théâtralisation dans le secteur décoration pour séduire une cible plus féminine. L'enseigne a par ailleurs travaillé sur la vocation de chaque point de vente et sur l'adaptation des implantations à la zone de chalandise et à la taille des magasins.
Renforcer l'achat plaisir développé les années précédentes

Redéfinir l'achat utile en mettant en évidence le prix et le volume avec des produits en vrac, et proposer une offre plus complète sur les familles essentielles.
Le concept Bricomarché garantit une implantation réfléchie, étudiée et partagée. Celui-ci a été validé à la fois par les adhérents et par les collaborateurs de la centrale. Il vise à renforcer l'image de l'enseigne autant qu'à optimiser ses performances commerciales, grâce à une prise en compte complète des attentes des clients.

Les derniers articles BRICOMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 7 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 19 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Le Groupement Des Mousquetaires : Des chefs d'entreprise indépendants

par ST - un mois

Les Mousquetaires s'appuient sur un modèle économique original, le commerce associé, et constituent l'un des principaux acteurs de la grande distribut...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent