BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise Bricomarché s'engage à commercialiser du bois certifié !

Les enseignes Bricomarché et Intermarché mènent une politique d'approvisionnement en faveur de la préservation des forêts tropicales.

Pour associer convivialité et respect de l'environnement, Bricomarché et Intermarché proposent depuis 2009 à leurs clients – pour un achat éco responsable - du mobilier de jardin issu de bois contrôlé par le TFT (Tropical Forest Trust).
L'engagement des enseignes Mousquetaires pour un approvisionnement respectueux de l'environnement

Le Groupement des Mousquetaires agit au quotidien pour la préservation des forêts tropicales en étant membre du Tropical Forest Trust et en contribuant financièrement au travail de cette association sur le terrain. Le label TFT garantit ainsi la traçabilité du produit sur lequel il est apposé, du magasin jusqu'à la forêt dont il provient. Il est le signe d'un engagement des forestiers vers l'étape suivante, la certification FSC (Forest Stewardship Council*), qui garantie la gestion durable des forêts.

En s'associant à cette voie vers la certification, Intermarché et Bricomarché soulignent ainsi les qualités environnementales de ces produits de bois issu de forêts durablement gérées et provenant d'une exploitation forestière appuyée par le Tropical Forest Trust.

« Cet engagement avec le TFT vient compléter notre démarche de développement durable appliquée sur de nombreux autres produits de nos gammes, notamment sur les produits alimentaires. Cette démarche est un complément logique de la gestion durable des ressources naturelles », explique Marie-Madeleine HUBERT, administratrice du service développement durable de l'enseigne Intermarché.
Privilégier le bois certifié pour la fabrication de mobilier et décoration jardin

Dans le cadre de cette démarche en matière de développement durable, les enseignes Mousquetaires donnent la possibilité à leurs clients de consommer autrement grâce à un assortiment complet de mobilier de jardin en teck FSC et eucalyptus FSC et comptent promouvoir une plus large diffusion du dispositif à toutes les familles de bois.

Ainsi, les enseignes Bricomarché et Intermarché se donnent pour objectif à compter de 2009, de n'acheter que du bois certifié ou issu de forêts gérées de manière durable. A ce titre, l'enseigne de bricolage présentera à ses adhérents - au siège national des Mousquetaires - du 23 au 24 juin l'ensemble de ses références bois contrôlé TFT à l'occasion de son salon annuel du jardin.
« 100% de nos salons de jardin en bois publicisés depuis 2009 dans nos catalogues sont certifiés FSC. C'est le reflet de notre volonté d'être une entreprise éco-responsable en participant à la protection des forêts et dans le prolongement de l'ensemble de nos autres actions pour le développement durable », précise Pierre Courbois, Président du pôle commerce de l'enseigne Bricomarché.
* FSC : association d'utilité publique internationale qui s'engage pour une exploitation durable des forêts

Les derniers articles BRICOMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 12 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 25 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Le Groupement Des Mousquetaires : Des chefs d'entreprise indépendants

par ST - un mois

Les Mousquetaires s'appuient sur un modèle économique original, le commerce associé, et constituent l'un des principaux acteurs de la grande distribut...

Informations clés

  • Crée le: 22/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent