BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise Bricomarché fête ses 30 ans et fait peau neuve !

La franchise Bricomarché fête ses 30 ans avec une nouvelle identité et son concept Singularisation Version 2.

A l'occasion de ses 30 ans, la franchise de bricolage des Mousquetaires présente son nouveau concept et sa nouvelle identité. Fidèle aux valeurs Mousquetaires que sont les prix bas, la proximité, le choix pour le consommateur et l'indépendance, la franchise Bricomarché poursuit sa croissance en France comme à l'international, et compte atteindre un objectif de 400 points de vente au nouveau concept SV2 (Singularisation Version 2) en France d'ici fin 2009.

Une nouvelle identité visuelle et un concept actuel pour s'adapter aux nouveaux besoins des consommateurs

L'évolution de Bricomarché s'articule autour de 3 axes de travail :

Son nouveau concept SV2 avec la séparation de l'achat utile et de l'achat plaisir déjà mise en place lors de la singularisation 1ère génération répondant à deux logiques d'implantation :
      o  La valorisation et la théâtralisation du résultat dans l'achat plaisir (décoration et jardin)
      o  La signature du vrac sur l'achat utile (bricolage et bâti)
Bricomarché propose une offre complète et claire à ses clients. En effet, l'enseigne rationalise ses références en se recentrant sur ses PNM (Produits à nos Marques ou marques propres) à forte       notoriété et en créant des marques transversales par département.

Pour incarner ce changement, Bricomarché adopte une nouvelle identité visuelle, qui illustre sa       dynamique de croissance tout en capitalisant sur ses valeurs fondamentales : la proximité et       l'accessibilité. Ce nouveau logo évoque à la fois le dynamisme, la modernité et le professionnalisme, tout en restant fondé sur les valeurs Mousquetaires avec la conservation du rouge et du noir, référence au patrimoine visuel du Groupement.
De nouvelles ambitions pour l'enseigne

En France
: placé au 3ème rang du bricolage en France, Bricomarché a réalisé un chiffre d'affaires de 1,898 milliard d'euros en 2008, l'enseigne enregistre ainsi une augmentation de +0,7% par rapport à 2007. Bricomarché dispose aujourd'hui de 534 points de vente en France. L'enseigne s'est fixé comme objectif d'atteindre les 400 points de vente au nouveau concept d'ici fin 2009.

À l'international
Les résultats de l'enseigne en 2008 sont en hausse de plus de 6 % au Portugal et de plus de 25 % en Pologne. En 2009, Bricomarché souhaite conforter sa présence à l'international et vise les 61 points de vente en Pologne et les 30 points de vente au Portugal.

Une clarification et une densification de l'offre
Pour faciliter le choix des consommateurs, l'enseigne rationalise son portefeuille de marques propres : d'ici 2010 Bricomarché comptera 15 marques réparties sur les 5 départements et couvrant 31 familles de produits (vs 21 marques en 2008).

Le développement durable, véritable pivot dans la stratégie d'enseigne
La signature d'une convention concernant la commercialisation d'ampoules basse consommation, la création d'une exposition itinérante sur l'éco-habitat pour les scolaires, la mise en place d'une politique d'approvisionnement éco responsable en faveur de la préservation des forêts, le développement d'une offre à marque propre « développement durable » et le lancement de l'opération de sensibilisation « éco-avantage » sont autant d'engagements en faveur d'un commerce responsable.

Un dispositif de communication pour accompagner l'anniversaire
Pour marquer cet anniversaire, la franchise Bricomarché a lancé fin avril une vaste campagne publicitaire et promotionnelle tant sur les points de vente (prospectus, animations commerciales) que dans les médias (annonces presse, 150 spots radios, 10000 affiches 4x3...).
 « Bricomarché a réparti son objectif de déploiement sur deux ans : après 60 points de vente en 2008, l'objectif de 400 points de vente au concept SV2 est maintenu pour 2009 », Frédéric SAMBOURG, porte parole et Directeur Général Adjoint ITM Equipement de la Maison International.

Les derniers articles BRICOMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 12 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 24 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Le Groupement Des Mousquetaires : Des chefs d'entreprise indépendants

par ST - un mois

Les Mousquetaires s'appuient sur un modèle économique original, le commerce associé, et constituent l'un des principaux acteurs de la grande distribut...

Informations clés

  • Crée le: 02/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent