Bizzbee

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Bizzbee promet sur le créneau de "l’adolescent" !

Bizzbee a été créée en 2005. L’enseigne se positionne sur le marché de l’adolescent. « Bizzbee n’est pas un magasin pour filles dans lequel il y aurait aussi du garçon » insiste le dirigeant. Les magasins se divisent en deux parties, celle qui est parquetée est pour les filles et celle qui est en béton ciré est réservée aux garçons. L’ambiance est « fashion, fun et décalée » !

Un marché prometteur qui a son propre langage

Le créneau garçon est plus affranchi. Les concurrents sur le marché de l’adolescent sont rares et se développent à petit rythme. Même les marques Abercrombie & Fitch et Hollister qui sont par ailleurs plus chères et plutôt "sport", se développent encore en phase de test. Pull & Bear, du groupe Inditex, ne totalise qu’une trentaine d’unités en France. Pour toucher sa cible quand il s’agit de questions écologiques, la direction de la « marque-enseigne » Bizzbee adopte le ton décalé et humoristique de sa clientèle adolescente. Bizzbee relate même les histoires de SuperSlip le super-héro qui a pour mission de sauver la planète.

Bizzbee poursuit son expansion

La chaîne pionnière dans le chargement sur Smartphone du dispositif de la carte fidélité, compte en septembre inaugurer, pour l’application fidélité, un service approprié pour les adolescents, qui leur permet d’élaborer des souhaits online. Le réseau enchaîne les nouvelles collections (soit 8 par an). Elles sont créées par les stylistes internes et sont expressément fabriquées pour les 50 boutiques Bizzbee. Frédéric Froger confirme qu'il y a en permanence 450 références hors couleurs et accessoires. Aujourd’hui, l’enseigne prévoie plus d’expansion en comptant ouvrir 15 boutiques par an ce qui permettrait à la dernière unité du groupe Happy Chic de totaliser 75 magasins d’ici fin 2015.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Mode et prêt à porter homme»

Informations clés

  • Crée le: 13/09/14 04:35

Les franchises qui recrutent