GUINOT

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Affiliation

La franchise beauté développe son réseau en affiliation

Le groupe Guinot-Mary Cohr bénéficie d'une expertise de plusieurs dizaines d'années dans le domaine de la beauté. Il a lancé en 2010 son premier institut affilié et compte déjà une dizaine de partenaires en France mais aussi en Europe, en Asie et en Afrique. L'ambition de la franchise beauté pour les 5 prochaines années est de créer 200 instituts affiliés à l'enseigne Guinot-Mary Cohr. Le groupe est déjà présent à travers 20 000 dépositaires et la marque est vendue dans plus de 70 pays.
Les instituts Guinot sont reconnaissables à leurs couleurs rouge et blanche tandis que les instituts de beauté Mary-Cohr ont opté pour le vert et blanc. Ils bénéficient de cabines « clés en main », multifonctions, créées pour le confort des clientes et pour faciliter l'exécution des soins par l'esthéticienne.
Pour ouvrir un institut de beauté Guinot-Mary Cohr, le droit d'entrée est de 7 000 euros, il n'y a pas de redevance d'exploitation ni de redevance publicitaire. L'investissement commence à partir de 50 000 euros jusqu'à 150 000 euros sur des surfaces de 60 à 120 m2 dans des villes de plus de 5 000 habitants. L'apport personnel minimum est de 30 000 euros (hors pas de porte). Le concept de meubles et les appareils sont mis à disposition à travers des contrats de location.
La franchise beauté Guinot-Mary Cohr s'adresse à des esthéticiennes diplômées d'état qui souhaitent ouvrir leur propre salon de beauté mais aussi à des investisseurs. Le marché de la beauté et en particulier des instituts offre un grand potentiel sachant que seulement 10% des femmes fréquentent un institut de beauté alors que 90% se rendent régulièrement chez le coiffeur.

Les derniers articles GUINOT

Deux affiliées du groupe GUINOT/ Mary COHR récompensées par l'IREF

par MA - 1 jour

Deux affiliées du groupe GUINOT/ Mary COHR ont été récompensées lors du concours de l'IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et Franchise). Lors de ce concours, 60 lauréats représentant 46 enseignes ont été mis à l'honneur.

Les instituts de beauté devraient-ils s'organiser en réseau pour survivre?

par MA - un an

La baisse du pouvoir d'achat des consommateurs et la concurrence accrue causent des difficultés aux instituts isolés (ceux qui ne sont pas en franchise) qui sont encore majoritaires. La conversion au sein de réseaux d...

L'affiliation GUINOT et MARY COHR

par ST - plus d'un an

Les instituts clients de GUINOT et MARY COHR sont répartis dans 70 pays à travers un réseau de 17 000 instituts de beauté.  En France, plus de 100 instituts sont implantés sous la forme de franchises. En 201...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent