BAÏLA PIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de franchise Baïla Pizza dévoile son programme de développement

Créée en 2000 à Poitiers par Éric Olivier et forte de 20 établissements et de 10 années d'expérience, la franchise Baïla Pizza s'active sur le marché de la restauration organisée et thématique. Le réseau annonce l'ouverture probable de dix nouveaux restaurants en cette année 2014, ce qui porterait à trente le nombre de franchisés Baïla Pizza. Le franchiseur affiche clairement sa volonté de croissance tout en créant une relation constructive et respectueuse avec ses partenaires et ses clients. Il prévoit 150 créations d'emplois supplémentaires dans les mois à venir.

Une restauration traditionnelle...

D’après Eric Olivier, le président fondateur de l’enseigne spécialiste de la pizza au feu de bois, le chiffre d’affaires de l’année dernière est en hausse de +28,3% par rapport à l’exercice de l’année 2012, soit 6,8 millions d’euros. Pour renforcer cette croissance, Baïla Pizza a lancé un programme de développement dans certains de ses restaurants qui consiste à ajouter la vente à emporter et le solo drive à leurs prestations.

Au mois de mai dernier, la chaîne de restauration Baïla Pizza a inauguré son tout premier établissement solo drive à Roanne (42) qui se caractérise par une restauration traditionnelle avec une vente à emporter et une piste de drive offrant une cuisine italienne accompagnée d’un service intégral, des menus à base d'ingrédients certifiés BIO - selon Eric Olivier - et dont certains sont importés d’Italie tel que le fromage.

Le franchiseur poursuit son maillage du territoire français

Avant le solo drive de Roanne, l’enseigne s’est installée à Bergerac pour ouvrir son premier établissement solo sur la route de Bordeaux, avec le service de vente à emporter. C’est un établissement de 140 places assises avec une terrasse pouvant accueillir 80 personnes, qui se distingue par une touche italienne typique pour garder l’empreinte ou l’identité méditerranéenne de l’enseigne.

En termes d’implantation, Baïla Pizza vise les centres villes ainsi que les zones commerciales et les villes de plus de 10 000 habitants. L’objectif principal de la franchise est d’ouvrir un restaurant par mois pour atteindre les 30 restaurants en 2014 et 50 en 2015. Un développement à l'international est envisageable pour les années à venir.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Pizza»

Les derniers articles BAÏLA PIZZA

Des franchisés Baïla Pizza créent leur association pour faire valoir leurs droits

par MA - un mois

Plusieurs franchisés du réseau Baïla Pizza ont créé une association afin de mener une action collective contre leur franchiseur.  L'association de défense des franchisés Baïla Pizza reproche à leur tête de réseau "un problème de con...

L'enseigne Baïla Pizza lance sa nouvelle carte

par MA - un mois

La franchise Baïla Pizza a été créée en 2000 et propose au sein de ses restaurants une ambiance « village italien », des fours à bois maçonnés à l'ancienne et des recettes de produits qui se veulent simples, sains et bons. Le réseau...

Le franchiseur Baïla Pizza se veut plus proche de ses clients

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise Baïla Pizza est une enseigne de restauration à l'italienne qui propose à ses clients une offre variée - plus de 3...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/14 00:14

Les franchises qui recrutent