La franchise Aveo provoque des coups de coeur !

Le réseau de franchise Avéo, spécialisé dans le Home Staging compte 23 concessions d'enseigne en France et bientôt à l'étranger pour des prestations de valorisation mobilière de qualité.

Le réseau de franchise Aveo a été créé début 2008 alors que les français découvrent tout juste ce concept anglo-saxon. En un an, la société est devenue le premier réseau national de Home Staging. Appelé également valorisation mobilière, le Home Staging permet de vendre vite et au meilleur prix un bien immobilier. Une technique qui rencontre un succès grandissant dans le contexte d'un marché morose.

Un concept et une déontologie:
Les acheteurs cherchent lors de la visite d'un bien à se projeter avec leurs habitudes, leur famille et leur mobilier. Les quatre-vingt-dix premières secondes d'une visite déclenchent ou non le « coup de cœur » de l'acquéreur. Aussi, trop personnalisé, un bien ne peut se vendre. Le vendeur a donc tout intérêt à préparer son bien à la vente en passant par Avéo, un des principaux acteurs du marché du Home Staging en France.

Le concept du réseau de franchise Home Staging repose en fait sur des techniques spécifiques de préparation à la vente pour attirer l'attention de l'éventuel acquéreur sur les points forts du bien et déclencher chez lui un « coup de cœur ». Le Home Staging permet de préparer et valoriser le bien pour qu'il plaise au plus grand nombre d'acheteurs.

Si certaines sociétés confondent Home Staging avec décoration ou rénovation  et offrent des services sans avoir une formation appropriée, ce n'est pas le cas de la société Avéo. La stratégie Avéo repose sur un concept, la définition d'un métier, une stratégie de développement bâtie sur un modèle commercial précis, des outils concrets (techniques et commerciaux), des assurances par rapport à ses activités et une charte Avéo du Home Stager. Des éléments, qui dans le contexte d'un marché en pleine expansion et en passe de se réglementer, prouvent le sérieux de la société.

Le Home Staging selon Avéo…
L'objectif du Home Staging est de provoquer le coup de cœur lors de la vente. Aussi le rôle de l'intervenant Avéo, lors de ses prestations est de rendre le  bien le plus neutre possible, qu'il soit meublé ou vide, pour convenir à un maximum de profils d'acheteurs. Le Home Staging selon Avéo correspond à :
• Dépersonnaliser le bien
• Désencombrer
• Effectuer de petites réparations
• Réaliser de nouveaux aménagements (mise en valeur des volumes et de l'espace)
• Exécuter des travaux complémentaires (peintures, tapisseries et sols souples exclusivement).
Aucune confusion n'est possible avec le métier de décorateur ou d'agent immobilier !

… avec une prise en charge rapide
Chez Avéo, le client est roi. La meilleure publicité de la société est le bouche-à-oreille tant sur la qualité que sur la réactivité de ses prestations. La prise en charge est très rapide :
• Prise de rendez-vous pour une visite gratuite dans un délai de 48 heures après la demande
• Devis gratuit dans les 72 heures suivant la visite du bien (analyse de ce qui est à faire avec un devis à étages pour tout ce qu'Avéo peut prendre en charge)
• Discussion avec le client et accord sur le devis
• Début de l'intervention de Home Staging 7 jours minimum après l'accord du client (respect de la période de rétractation légale d'une semaine)
• Réalisation de la prestation dans un délai maximum de 5 jours.

« Nous avons été parmi les deux ou trois premières sociétés à lancer le Home Staging en France, début 2008. Notre retour sur un an d'activité est en tout point positif. Le dynamisme des professionnels, la méthodologie, l'approche déontologique du métier et la qualité des prestations a su convaincre nos clients » explique Sylvain Rey, fondateur et dirigeant d'Avéo.

Les avantages d'un réseau
Avéo a décidé de se développer en réseau afin d'offrir aux clients les moyens humains et techniques pour une prestation irréprochable et offrant les garanties d'une marque. Les concessionnaires d'Avéo répondent à une charte définie par la société afin d'offrir une prestation de qualité identique quel que soit l'endroit où elle est réalisée. Chaque concession est géographiquement exclusive, son activité est gérée de façon autonome pour former un partenariat gagnant-gagnant avec Avéo. Chaque agence est une véritable entreprise, inscrite au registre du commerce et des sociétés. La structure mère apporte tout le soutien et l'aide nécessaire à ses concessionnaires. Après une formation initiale, Avéo délivre documentation commerciale, des outils marketing, commerciaux, , outils de communication, outils informatiques spécifiques (internet, intranet et outils pour la gestion de la relation client) en échange d'une redevance annuelle.

Avec actuellement 23 agences en France, Avéo est le premier réseau national de Home Staging. Avéo est présent à Alençon, Annecy, Antibes, Arcachon, Bordeaux, Dijon, Evreux-Lisieux, La Rochelle, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Mulhouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Rennes, Roanne, Salon de Provence – Avignon, Saint-Etienne, Strasbourg et La Réunion.

« Nous avons su construire un réseau pour répondre parfaitement aux besoins de nos clients, agences immobilières en réseau aussi bien qu'agences individuels pour des partenariats locaux ou régionaux. Le réseau Avéo est le premier réseau national de Home Staging. Il couvre 25 villes en France et devrait s'élargir rapidement au niveau national pour atteindre 80 localisations » ajoute Sylvain Rey.

Après avoir recruté un responsable de développement fin 2008, des animateurs de réseau sont en cours de recrutement. Véritables soutiens sur le terrain, ils auront pour mission de contribuer au développement des agences concessionnaires. La société ambitionne 80 concessions d'enseigne en France en 2012 ainsi que des implantations en Suisse, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni.

Communiqué


 

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 14/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent