La franchise aux Philippines en expansion


Selon l'association des franchiseurs philippins, la franchise philippine devrait afficher une augmentation du chiffre d'affaires de 10% minimum en 2009. Une belle performance pour ce pays de 90 000 millions d'habitants secoué aussi par la crise économique mondiale mais où la franchise s'en sort très bien. En effet, la demande des consommateurs reste intacte même si elle se reporte surtout sur les magasins à petits prix.

Les franchises alimentaire, les supermarchés et les magasins de proximités progressent de même que la restauration rapide, les services, les instituts de beauté.

La chaîne américaine 7-Eleven, spécialiste du magasin alimentaire de proximité veut atteindre 400 points de vente dans le pays fin 2009 ainsi que le réseau de franchises de supérettes Mini Stop qui ajoutera en 2009 80 magasins à son parc de 230 déjà en activité.
Source : lettre de veille Internationale d'ubifrance et ses missions économiques

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent