La franchise automobile : un secteur à suivre de très près !

Après une période difficile et mis à mal par la prime à la casse, le secteur de la franchise automobile redémarre en France. Un créneau porteur pour les candidats à la création d'entreprise ! Sur ce créneau de la réparation et de l'entretien automobile, les franchises du secteur ont en effet été obligées d'innover et d'élargir leur expertise pour sortir de la crise. Le secteur retrouve ainsi son rythme de croisière et devient un investissement intéressant pour les candidats à la franchise.

Un contexte favorable pour la franchises automobile

Selon le dernier baromètre du conseil national des professions de l'automobile (CNPA), publié en avril 2011, le chiffre d'affaires des professionnels progresseraient même par rapport à la même période un an auparavant.
Dans ce contexte favorable, la franchise Roady compte des centaines de points de vente, la plupart en franchise alors que Speedy est surtout un succursaliste. L'enseigne spécialisée dans la réparation rapide, n'en finit pas de se développer dans tout l'Hexagone et investit fortement en publicité. Midas met tout en oeuvre pour se positionner véritablement à une alternative aux ateliers des concessionnaires automobile.
Même enthousiasme chez Roady qui prépare l'ouverture de plusieurs dizaines de points de vente d'ici 2012. Le marché de la franchise automobile, en France, c'est surtout des franchises dynamiques qui recrutent des entrepreneurs au profil d'investisseurs, de managers et de gestionnaires, prêts à investir entre 150 000 et 350 000 euros.

Quelques franchises à suivre de très près pour les candidats à la franchise

Sur le paysage de la franchise, nous pouvons citer les franchises suivantes qui recrutent de nouveaux franchisés :
- Franchise Wash One : franchise de lavage et de rénovation écologique.

Franchise Autosmart : franchise de fabrication et de distribution de produits d'entretien automobile.

Franchise Midas : franchise d'entretien automobile : Opérations de Maintenance, Freinage, échappement, Amortisseurs, Pneumatiques, Rotules, Cardans, etc.

Franchise Maxauto : franchise spécialisée dans la vente, la réparation et les accessoires pour automobile.

Franchise Delko : franchise qui se positionne comme un spécialiste de la mécanique avec des compétences muiltimarques et multiconstructeurs.

Franchise Roady : enseigne de centre automobile du Groupement des Mousquetaires

La rédaction vous recommande notre dossier "La franchise dans l'automobile"

Audrey, rédatrice AC Franchise

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 21 heures

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 11 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent