La franchise automobile : un secteur à suivre de très près !

Après une période difficile et mis à mal par la prime à la casse, le secteur de la franchise automobile redémarre en France. Un créneau porteur pour les candidats à la création d'entreprise ! Sur ce créneau de la réparation et de l'entretien automobile, les franchises du secteur ont en effet été obligées d'innover et d'élargir leur expertise pour sortir de la crise. Le secteur retrouve ainsi son rythme de croisière et devient un investissement intéressant pour les candidats à la franchise.

Un contexte favorable pour la franchises automobile

Selon le dernier baromètre du conseil national des professions de l'automobile (CNPA), publié en avril 2011, le chiffre d'affaires des professionnels progresseraient même par rapport à la même période un an auparavant.
Dans ce contexte favorable, la franchise Roady compte des centaines de points de vente, la plupart en franchise alors que Speedy est surtout un succursaliste. L'enseigne spécialisée dans la réparation rapide, n'en finit pas de se développer dans tout l'Hexagone et investit fortement en publicité. Midas met tout en oeuvre pour se positionner véritablement à une alternative aux ateliers des concessionnaires automobile.
Même enthousiasme chez Roady qui prépare l'ouverture de plusieurs dizaines de points de vente d'ici 2012. Le marché de la franchise automobile, en France, c'est surtout des franchises dynamiques qui recrutent des entrepreneurs au profil d'investisseurs, de managers et de gestionnaires, prêts à investir entre 150 000 et 350 000 euros.

Quelques franchises à suivre de très près pour les candidats à la franchise

Sur le paysage de la franchise, nous pouvons citer les franchises suivantes qui recrutent de nouveaux franchisés :
- Franchise Wash One : franchise de lavage et de rénovation écologique.

Franchise Autosmart : franchise de fabrication et de distribution de produits d'entretien automobile.

Franchise Midas : franchise d'entretien automobile : Opérations de Maintenance, Freinage, échappement, Amortisseurs, Pneumatiques, Rotules, Cardans, etc.

Franchise Maxauto : franchise spécialisée dans la vente, la réparation et les accessoires pour automobile.

Franchise Delko : franchise qui se positionne comme un spécialiste de la mécanique avec des compétences muiltimarques et multiconstructeurs.

Franchise Roady : enseigne de centre automobile du Groupement des Mousquetaires

La rédaction vous recommande notre dossier "La franchise dans l'automobile"

Audrey, rédatrice AC Franchise

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 11 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - 16 jours

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent