MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise automobile au salon Equip'Auto, priorité à l'innovation

Leader mondial de l'entretien et des services automobiles, la franchise Midas accueille chaque année, sur le territoire français, plus de deux millions de clients dans ses centres. De nombreux services innovants sont nés de cette proximité.
A l'occasion du salon Equip'Auto, qui se tiendra cette année du 16 au 20 octobre au Parc des Expositions, Paris Nord Villepinte, le réseau Midas présentera ses dernières innovations produits et services. Le salon sera également l'occasion d'échanger sur les possibilités d'entreprendre en franchise avec le réseau de centres auto.

Innovation produits et services, un facteur du succès de Midas

Depuis sa création en 1976, la franchise automobile innove et invente une nouvelle approche de l'entretien automobile  (rapidité, praticité et proximité). Aujourd'hui, Midas est reconnue comme l'alternative gagnante face aux réseaux constructeurs avec une offre complète de produits et services.

Pour Nicolas Marquis-Sébie, Directeur Général de Midas France « Nous mettons tout en œuvre pour être force de proposition sur le marché en matières d'offres de produits et services innovantes et percutantes. Ainsi, après LA Révision (pour entretenir et suivre son véhicule tout en préservant sa garantie pour un prix en moyenne 30 % moins cher que le constructeur) et le Pneu Tenor, alternative aux pneus premium, Midas propose également la totalité de l'entretien des véhicules avec le lancement du changement de la courroie de distribution, de l'embrayage, du diagnostic électronique complet, de l'injection moteur et du filtre à particule. Dernière innovation en date : depuis septembre nous proposons un Pack Dépollution Habitacle, une prestation exclusive pour se protéger de la pollution intérieure et améliorer la qualité de l'air de nos véhicules »

Entreprendre avec le réseau auto : un modèle à succès

Avec un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable, la franchise Midas, (près de 3 000 centres dans le monde), a démontré sa solidité et sa fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Aujourd'hui, plus de 80% des centres Midas sont tenus par des franchisés, et plus de la moitié d'entre eux sont avec l'enseigne depuis plus de 5 ans.

Avec un objectif de 20 ouvertures en 2014, l'enseigne souhaite continuer le développement de son maillage sur l'ensemble du territoire.
Midas sera présent à Equip'Auto, Parc des Expositions, Paris Nord Villepinte, Hall 4, Stand 4J 032, du mercredi 16 au dimanche 20 octobre.

Pack Dépollution Habitacle, Midas innove

De récentes études démontrent que de tous les modes de déplacement standards, la voiture nous expose le plus à des polluants, comme le benzène, les particules Diesel ou les oxydes d'azote. En cause : notre système de ventilation. Et cela est d'autant plus vrai que le trafic est dense ou dans des espaces de circulation clos (comme les tunnels par exemple). Par ailleurs, il existe une pollution issue de l'intérieur même du véhicule. Ce sont principalement les polluants biologiques, tels que les moisissures, apportées soit par les occupants de la voiture, soit par le système de ventilation et de climatisation. Et, certains d'entre-eux sont hautement allergisants !
L'exposition à cette pollution peut avoir un impact sur la santé, et ce d'autant plus chez les personnes sensibles (enfants, femmes enceintes, séniors, etc.).

C'est pourquoi les centres Midas proposent désormais le Pack Dépollution Habitacle, une solution complète qui combat la pollution et améliore l'air intérieur du véhicule avec :
- le remplacement du filtre habitacle classique par un filtre habitacle à charbon actif, qui capture et piège les particules (poussières et pollens) ainsi que les polluants gazeux et les mauvaises odeurs 
- le recours à un système de purification basé sur l'ionisation de l'oxygène qui permet d'assainir l'habitacle ainsi que le circuit de ventilation/climatisation sans utiliser de produits chimiques. Grâce à lui, adieu bactéries, virus, moisissures et odeurs désagréables.

À propos de la franchise Midas

Midas est le leader mondial de l'entretien et des services automobiles. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. En 2012, le réseau comptait 639 centres en Europe, répartis dans sept pays.
En France, Midas est présent sur le territoire depuis plus de 30 ans. Ses centres Midas réalisent 100% de l'entretien courant du véhicule : freinage, suspensions, pneumatiques, climatisation, embrayage, diagnostic électronique.
Midas est une enseigne de Mobivia Groupe, le leader européen de l'entretien et de l'équipement de véhicules multi-marques avec Norauto, Auto 5, Midas, Carter-Cash, Synchro Diffusion et Oxyo-pneus.fr. Par l'intermédiaire de son fonds de développement Via-ID, Mobivia Groupe développe par ailleurs de nouvelles activités afin de contribuer à une mobilité plus responsable et plus durable.

Les derniers articles MIDAS

Interview de Benjamin Levy, président de l'association des franchisés Midas

par HK - 4 jours

Benjamin Levy, franchisé Midas à Champigny sur Marne et Président de l'association des franchisés nous présente l’enseigne, les qualités nécessaires pour intégrer son réseau et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses collègues franchisés.

Voiture connectée et bons plans de l’hiver chez Midas !

par HK - 6 jours

Midas a mis en place des outils d’accompagnement et divers services au profit de ses clients. Tel est le cas du service voiture connectée.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK - 12 jours

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Voici les opportunités de création et de reprise au sein du réseau…

Informations clés

  • Crée le: 24/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent