La franchise Attila Système poursuit son maillage territorial

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Attila Système poursuit son maillage territorial
  • Créé le : 12/04/2017
  • Modifé le : 22/06/2021

Attila Système, réseau de franchise du bâtiment spécialisé dans la réparation et l’entretien des toitures, débute l’année 2017 avec six ouvertures durant le premier semestre sur les 12 prévues cette année. 300 territoires géographiques identifiés seraient encore à pourvoir pour l’enseigne qui recherche des managers mais qui ne sont pas forcément issus du secteur du bâtiment.

Cliquez sur le logo de l’enseigne pour en savoir plus sur la franchise Attila Système

300 territoires à pourvoir

Attila Système affirme que 300 territoires géographiques identifiés sont encore à pourvoir. « Nos franchisés sont avant tout des managers. Ils ont réalisé une première partie de carrière dans la grande distribution, la banque, les grandes entreprises, ce ne sont pas des professionnels du bâtiment« , confie Benoît Lahaye, Président-fondateur du réseau avant de poursuivre: « Le business model développé par le réseau nécessite des hommes et des femmes entrepreneurs dans l’âme, des managers d’équipes commerciale et technique. Il n’est pas nécessaire de « monter sur un toit » pour être franchisé ATTILA Système« .

Attila système revendique un modèle dynamique, participatif et collaboratif, comprenant une organisation optimisée pour chaque agence et offrant des perspectives rassurantes pour les futurs franchisés. Ils bénéficieraient, de l’appui de leur réseau pour développer une activité novatrice au sein d’une franchise rapidement rentable.
L’enseigne Attila Système a, par ailleurs, été récompensée plusieurs fois: Trophées Iref, Coup de coeur de la franchise, Ruban de la franchise, Trophée de la communication…

Séminaire annuel de la franchise Attila Système

Attila Système organise son séminaire annuel

La franchise Attila Système a réuni l’ensemble de ses 74 gérants de franchise, les 2 et 3 mars derniers à Bordeaux. Ce séminaire a été l’occasion de revenir sur la croissance du réseau en dressant le bilan de l’année 2016 et déterminer les axes d’amélioration et la vision des 10 prochaines années.

Concernant 2016, l’enseigne aurait assuré:

  • Un chiffre d’affaires en progression de 19 %
  • L’ouverture de 15 nouvelles agences
  • Les 4 premiers multifranchisés au sein du réseau
  • 7 renouvellements de contrat
  • Un renforcement de la tête de réseau avec 12 nouveaux recrutements
  • Plus de 70 emplois créés au sein du réseau
  • L’ouverture d’un Centre de formation qui a accueilli 420 stagiaires
  • Un partenariat avec Pôle Emploi pour former des demandeurs d’emploi


Objectifs 2017:

Attila Système mise sur l’innovation, le développement et l’accompagnement pour devenir l’un des réseaux les plus performants en France. Son objectif, assurer la pérennité du réseau, tout en renforçant le positionnement de la défense du « Capital toit ».

« Nous somme très heureux du chemin parcouru par cette fabuleuse enseigne et souhaitons en permanence en améliorer les performances. Lors de ce séminaire gérants nous avons souhaité écrire ensemble l’évolution des 10 prochaines années« , commente Benoît Lahaye, fondateur d’ATTILA Système.
L’enseigne qui ambitionne d’ouvrir 12 nouvelles agences sur l’année, se voit déjà accueillir 6 nouveaux franchisés durant le premier semestre 2017.

Les six ouvertures effectuées par le réseau au premier semestre 2017

Les six dernières agences ouvertes par Attila Système couvrent La Rochelle Sud, Niort, Le Mans Sud, Haguenau, Perpignan Est et Annemasse.
Les 6 nouveaux gérants ont débuté leur formation initiale dès février: 5 semaines de théorie au siège à Montargis et 2 semaines de pratique en agence. Les formations dispensées couvrent, selon l’enseigne, la sécurité, le management, la gestion, le marketing, le commerce, les aspects techniques…

« Nos franchisés doivent avoir en mains toutes les armes pour ouvrir et développer efficacement leur agence, et ce, dès le premier jour« , confie le fondateur de l’enseigne. « L’esprit d’entraide est essentiel au sein de notre réseau. C’est pourquoi ATTILA assure une assistance d’une semaine à chaque nouveau franchisé, en les soutenant localement à démarcher et obtenir un premier chantier. Ainsi, une assistance dédiée est mise en place pendant 3 mois et nous mettons tout en oeuvre pour favoriser la réussite de tous nos franchisés sur le long terme« , conclut-il.

ATTILA Le Mans Sud:
Laure Saillour, mère de 2 enfants, a travaillé durant ces 25 dernières années en tant que manager et responsable de développement commerciale pour des centres de profits. Elle est désormais aux commandes de la nouvelle agence Attila Système couvrant la zone géographique du Mans Sud et ses environs.
Elle confie:  » J’ai besoin de me réaliser, d’avoir ma propre stratégie que j’ai pu affiner au travers des nombreuses entreprises dans lesquelles j’ai exercé. Je pense avoir atteint la maturité nécessaire pour réaliser mon projet d’entrepreneur et ainsi m’épanouir durant les 20 ans à venir. C’est le projet professionnel de ma vie… Je souhaitais un milieu technique, en BtoB, qui soit axé sur l’innovation avec une vision d’avenir et de performance« .

ATTILA Annemasse:

Chef de projets industriels dans différents secteurs tels que l’automobile, les biotechnologies ou encore la production d’aluminium, Fabien Gilibert souhaitait racheter une entreprise depuis 2 ans.
A la suite de sa rencontre avec un franchisé ATTILA, il découvre les nombreux avantages que présente un réseau: « j’ai été très séduit sur le principe de l’indépendance du chef d’entreprise qu’offre une franchise, tout en étant accompagné par la solidarité d’un réseau efficace et performant… Je me lance dans cette aventure totalement satisfait du modèle unique de franchise que j’intègre et de l’ensemble des perspectives qu’elle offre« , indique le nouveau dirigeant d’entreprise.

ATTILA Niort:
Pascal Cousin a décidé de se lancer à son compte, après une carrière commerciale de 20 ans et une expérience significative dans le secteur du bâtiment en second oeuvre. Ses aptitudes en termes de management, d’encadrement, d’actions et de gestion commerciales lui font envisager cette aventure de façon très confiante.
« Le réseau ATTILA est basé sur des valeurs de partages et d’échanges très fortes, ce qui est rassurant quand on débute une activité. J’ai été séduit par le concept innovant développé par ATTILA, les services différenciant apportés à la clientèle, la priorité donnée à la sécurité et les procédures identiques dans chaque agence« , confie t-il.

ATTILA Haguenau:

Après 20 ans de carrière en tant que responsable commercial, Thomas Geaufreau, 43 ans, a souhaité créer son propre projet afin d’être « libre d’organiser mon activité et mon orientation en fonction de mes propres objectifs« , explique t-il.
« Rejoindre un concept en franchise, et particulièrement le réseau ATTILA, c’est la possibilité à la fois de s’appuyer sur un savoir-faire éprouvé, de disposer d’outils et moyens très importants dès le démarrage de son activité et surtout de rejoindre une famille d’entrepreneurs partageant les mêmes valeurs. J’ai été séduit par ATTILA, son modèle et ses méthodes, et l’idée de participer à la création d‘un nouveau marché, avec une offre différenciante est particulièrement excitante« , poursuit-il.

Le franchisé cherche à recruter dès à présent des talents dans les domaines du toit et du bâtiment, et à terme, des profils de commerciaux et des chargés d’affaires.

ATTILA Perpignan Est:
Après avoir passé plus de 10 ans en Angleterre principalement dans le domaine de la restauration, Jean-Baptiste Beaudlet a décidé de se reconvertir. « S’appuyer sur une franchise pour une reconversion m’a paru être un choix judicieux. La franchise vous forme sur un métier et un secteur qu’on ne connaît pas forcement, on bénéficie d’un savoir-faire reconnu, d’un accompagnement au démarrage et du dynamisme commercial d’un réseau. J’ai choisi ATTILA pour sa politique qualitative, son réseau participatif et la possibilité d’échanger sur les expériences de chacun au sein du réseau« , souligne le jeune entrepreneur.

ATTILA La Rochelle Sud:

Après un début professionnel dans l’hôtellerie restauration, Jean-Philippe Davila s’est dirigé vers le monde du bâtiment. Il a ensuite eu des postes à responsabilités dans le secteur du bâtiment en France et à l’international. A son retour en France, Jean-Philippe Davila a souhaité créer son activité en mettant à profit son expérience. « Etant novice dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est tout naturellement que je me suis intéressé au secteur de la franchise« , dit-il.

Après avoir rencontré pendant plus d’un an un grand nombre de franchiseurs dans le secteur de bâtiment, il a été séduit par le concept ATTILA. « L’enseigne était celle qui proposait, à mes yeux, un véritable concept avec un grand potentiel marché. L’état d’esprit d’ATTILA était en accord parfait avec mes valeurs. De plus, la formation et l’accompagnement dispensés étaient de très grande qualité. Les franchisés en place, que j’ai pu rencontrer grâce à un parcours avant la prise de décision et signature du contrat, ont fini de mon convaincre« , souligne t-il.

Eric Dussurget, multi-franchisé Attila Système à Vourles et Chassieu

Deux nouveaux multi-franchisés au sein du réseau Attila Système

Eric Dussurget a rejoint le réseau Attila système à 46 ans en ouvrant sa première agence à Vourles, en 2009. Fin 2016, il ouvre un deuxième point de vente à Chassieu: « Une entreprise doit avancer, grandir et se développer à l’image de l’évolution de son réseau. Aussi, le métier d’ATTILA Système nécessite d’être le plus proche possible de ses clients, pour intervenir au plus vite. Ainsi, il était essentiel pour mon équipe et moi-même d’ouvrir une seconde agence afin de répondre rapidement à la demande sur un secteur plus large« . L’agence ATTILA Système Lyon Sud compte une équipe composée de 4 commerciaux, 1 assistante, 1 apprenti, 1 chef d’équipe, et 6 couvreurs.

Marc Bellot
, quant à lui, est aux commandes de l’agence Attila Système de Trévoux depuis 2011. Il vient d’en ouvrir une deuxième à Saint Rémy, dans l’Ain. « Nous intervenons sur les toits de nombreuses entreprises du département (Renault Trucks, Carrefour, UGITECH, MABEO/TEREVA) et pour le compte de nombreuses collectivités (Conseil départemental, Communauté d’agglomérations, Conseil régional…), il était donc important pour nous de répondre au plus près des demandes de nos clients. Cette seconde implantation va faciliter la réactivité que demandent certaines interventions avec des contraintes géographiques en moins« , explique Marc Bellot.
Cette nouvelle agence aurait créé 5 emplois.

Plus de franchises

ACTIV TRAVAUX

Courtage en travaux

Apport : 8 000€

LA MIE CALINE

Boulangerie - Pâtisserie

Apport : 80 000€

BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport : 100 000€

TEMPORIS

Recrutement, intérim, RH

Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)

GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport : 65 000€

INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport : 300 000€

NETTO

Supermarché et Supérette

Apport : 150 000€

X’PERT IMPACT

Centre auto et Station service

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Depuis 2016, le réseau OuiGlass s’est distingué dans le domaine du remplacement et de la réparation de vitrage automobile. Il poursuit son développement en ouvrant 3 nouveaux centres à Mimizan, Cadaujac et Clermont-Ferrand. OuiGlass ouvre un nouveau centre à Mimizan Jonathan Cazenave est à l’origine du nouveau centre OuiGlass installé à Mimizan (40). Ayant débuté […]

Le réseau Mondial Tissus certifié Great Place To Work

Depuis sa création en 1981, Mondial Tissus est le leader incontesté du marché français dans son secteur. Avec 130 magasins et un effectif de 1 000 collaborateurs, le groupe a obtenu en 2023 la certification Great Place To Work, preuve qu’il fait bon travailler au sein de Mondial Tissus ! Mondial Tissus, une entreprise où il […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
SPEEDY

Spécialiste de l'entretien automobile

Un des plus incontournables et plus connus acteurs de l’entretien automobile en France

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 70 000€
  • CA moyen : 600 000€
  • Droit d'entrée : 25 000€
  • Nombre d'unités total en national : 550
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.