ATLAS

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 38000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Atlas s'ouvre à l'international

Le Comptoir Métallurgique Marocain poursuit son développement avec les meubles ATLAS et un nouveau concept de Parc d'Activité dédié à l'univers de la maison et de la construction.

M. Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général Groupe Holmarcom et Mme Kenza Bensalah, Administrateur Directeur Général du Comptoir Métallurgique Marocain, ont procédé à l'inauguration officielle du nouveau Parc d'Activité Le Comptoir, ainsi que du premier magasin au Maroc de l'enseigne ATLAS.
Sur le site du nouveau complexe commercial géant, quartier Azli, route d'Essaouira, la cérémonie s'est tenue en présence des autorités de Marrakech, des représentants des médias, ainsi que des clients et partenaires du Groupe.

ATLAS, grande enseigne française de meubles, s'installe donc pour la première fois au Maroc. Pour ce développement, la marque du Groupe Le Mobilier Européen a choisi de s'associer au Comptoir Métallurgique Marocain, pôle distribution et logistique du Groupe Holmarcom.

« La distribution et la logistique constituent un métier de base de notre groupe qui fut dès l'origine un pionnier du négoce au Maroc, rappelle M. Mohamed Bensalah. Et nous sommes fiers d'accompagner le développement de l'économie nationale et de contribuer à l'équipement des ménages et à l'émergence d'une classe moyenne à la recherche de confort, à travers ce nouveau partenariat ».

« Notre rapprochement avec Holmarcom et Le Comptoir, c'est bien sûr le choix d'un partenaire qui possède un savoir faire commercial unique et une parfaite connaissance du client et de l'environnement marocain 
», précise M. Pierre Rapp, fondateur avec son frère Paul de la marque ATLAS. En tant que Président d'un groupe créé en 1973 qui fait aujourd'hui référence par son expérience dans le secteur de l'ameublement, il insiste aussi sur le fait que « c'est avant tout le rapprochement de deux entreprises familiales qui partagent les mêmes valeurs et la même vision ».

L'intégration d'ATLAS dans le périmètre du Comptoir Métallurgique Marocain lui permet d'élargir son portefeuille en matière de distribution spécialisée sur un marché du meuble porteur. Son offre globale est destinée à l'aménagement de toute la maison - meuble, décoration, literie, cuisine dans un esprit contemporain adapté à toutes les envies et reposant sur un engagement particulièrement compétitif de qualité au meilleur prix.

L'ouverture du premier magasin Atlas sur plus de 7.000 m2 à Marrakech s'accompagne de l'inauguration d'un nouveau concept d'espace commercial entièrement dédié à l'univers de la maison et de la construction, depuis les fondations jusqu'à la décoration d'intérieur.

Le nouveau Parc d'Activité Le Comptoir de Marrakech accueille ainsi désormais, aux côtés des Meubles Atlas, Le Comptoir de l'Electroménager, premier réseau au Maroc dans sa spécialité, et le Comptoir de l'Industrie, distributeur de référence du BTP.

Cette ambitieuse unité commerciale a nécessité un investissement de l'ordre de 45 millions de dirhams. Le développement de l'enseigne ATLAS ainsi que l'essor du concept de Parc d'Activité Le Comptoir se poursuivront, en réponse aux opportunités d'un marché dynamique, avec notamment une ouverture planifiée à Casablanca, courant 2010.

Les derniers articles ATLAS

Le nouveau concept store d’Atlas Meubles

par ST - 6 mois

Le réseau Atlas Meubles, repris par un groupe de franchisés en 2014 refait surface avec un tout nouveau concept de magasin. Il eut été dommage qu'une telle enseigne disparaisse mais il fallait une remise en cause, le marché ayant ch...

Quelle situation à Toulouse pour les franchises du groupe Mobilier européen ?

par Audrey Caudron - presque 2 ans

Alors que le 21 novembre 2014, le tribunal validait les propositions de reprise du groupe Mobilier européen (franchise Fly, franchise Atlas et franchise Crozatier), un article du 20 novembre de Touléco dressait un panorama de la sit...

Des franchisés Atlas reprennent la marque

par Sonia Tajouri - 2 ans

Le 17 Septembre dernier, le groupe Rapp qui exploite  la marque Atlas, a été placée en redressement judiciaire. Depuis 5 franchisés de l...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent