La franchise Atelier de Courcelles : une enseigne très « luxe » dédiée à l'enfant

La franchise Atelier de Courcelles est la nouvelle venue sur le marché de la mode enfantine.

Lancée en mars 2009 par le groupe CWF (Children Worldwilde Fashion), elle se positionne sur un créneau haut-de-gamme de boutiques multimarques pour filles et garçons de 0 à 16 ans et remplace l'ancienne chaîne Younly.

Le premier magasin Atelier de Courcelles a été inauguré dans le 16eme arrondissement de Paris.

Cette enseigne, au positionnement très « luxe » (avec la distribution de marques aussi prestigieuses que Burberry, Escada, Hugo Boss ou Marithé François Girbaud) espère bien se développer en France et à travers le monde. Objectif : 15 ouvertures par an dans les grandes villes d'Europe mais aussi en Russie et au Moyen-Orient. La tête de réseau vise d'ailleurs les 50 unités à l'horizon 2013, misant sur un développement en propre et en contrat de concession.

Envie de rejoindre ce nouveau nom de la mode enfant ? Atelier de Courcelles cible les centres-villes et les centres commerciaux. Pour les candidats à la concession, le droit d'entrée est fixé à 10 000 euros et l'investissement moyen pour l'aménagement, hors pas-de-porte oscille entre 1200 et 1500 euros le mètre carré.

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 10 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 14/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent