ASIAN AUTO PARTS

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : FRANCHISE

Asian Auto Parts en force au salon Franchise Expo

Parmi toutes les enseignes présentes au salon Franchise Expo du 23 au 26 mars 2014 à Paris Porte de Versailles, Asian Auto Parts se distingue par son positionnement sur un créneau porteur, celui de l’automobile asiatique. L’enseigne s’appuie en effet sur trois métiers complémentaires : la revente de pièces détachées, l'entretien rapide du véhicule et la vente de véhicules d'occasion. Un créneau tellement porteur que les réussites sont nombreuses, comme celle par exemple de l’enseigne de Dax.

L'enseigne aux 29000 références pour 28 marques

Avec près 29000 références pour 28 marques de véhicules japonais et coréens, la franchise Asian Auto Parts satisfait depuis 2001 tous les propriétaires d’automobiles asiatiques. Toutes les pièces sont bien entendu contrôlées et garanties contre les malfaçons. Mais la revente de pièces détachées ne représente qu’une partie des activités d’Asian Auto Parts, puisque l’enseigne propose également une sélection rigoureuse de véhicules d’occasion ainsi qu’un atelier de d'entretien et de réparation en mécanique générale, géré par des spécialistes du véhicule asiatique (électricité, carrosserie, entretien courant, ...). Un concept rodé que l’enseigne développe en franchise.

Un bel exemple de belle réussite à Dax

A Dax par exemple, Michel Destribats ne doit pas regretter son choix d’avoir rejoint le réseau Auto Asian Parts en 2012. La première année d’exploitation lui a en effet permis de réaliser un chiffre d’affaires de 350 000 euros, hors vente VO et VN. Son centre compte trois ponts pour trois mécaniciens et un autre réparateur devrait rejoindre ses rangs prochainement. Une belle réussite pour cet entrepreneur, qui a quitté son emploi dans une concession Mitsubishi, pour retourner dans sa ville d’origine et ouvrir un centre Auto Asian Parts. Une fois le local trouvé, tout s’est enchainé assez vite ensuite et désormais Michel Destribats pense à déployer un autre relais de croissance avec le concept Relais Asian, qui permet l’approvisionnement en pièces détachées de véhicules asiatiques pour les garages qui le souhaitent.

Rejoindre la franchise Asian Auto Parts

Pour faire partie de l’aventure Asian Auto Parts, tout entrepreneur motivé devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 15 000 euros puis verser une redevance de 3 % du chiffre d’affaires, hors VO et VN. Le financement s’élèvera à 150 000 euros, dont 50 000 euros d’apport personnel. La structure, elle, devra s’étendre sur 400 m2 au sol et compter 8 places de parking.

Si ce réseau automobile vous intéresse, n’hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise Asian Auto Parts.



Les derniers articles ASIAN AUTO PARTS

Asian Auto Parts recherche ses futurs franchisés

par Celine Cotton - 2 ans

Avec un objectif de 5 ouvertures par an, Asian Auto Parts, spécialiste de la réparation des véhicules asiatiques, recherche des franchisés au caractère dynamique, ayant l'esprit de réseau, bon gestionnaire, passionné de l'automobile, bon manager, ...

Un nouvel outil pour les clients de la franchise Asian Auto Parts

par Audrey Caudron - 2 ans

Créé en 2001, Asian Auto Parts, le centre Automobile, développé en franchises, est spécialiste des véhicules japonais et coréens et des pièces détachées associées. En ce mois de septembre 2014, le réseau a mis en place un nouveau si...

Un nouveau centre automobile à Houilles en région parisienne

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

En ce début 2014, Asian Auto Parts accueille un nouveau franchisé au sein de son réseau. Le nouveau site s’est installé en région parisienne, secteur très convoité par le franchiseur.

Informations clés

  • Crée le: 04/04/14 10:02

Les franchises qui recrutent