La franchise APEF et son offre multiservices

La franchise APEF développe depuis 18 ans un réseau multiservices sur tout le territoire, avec 32 agences employant plus de 750 personnes. La société prévoit dès 2010 d'étendre à 50 le nombre de ses implantations. L'APEF a ouvert en 2006 son réseau à la franchise en créant  "Franchidom".

La réussite d'une franchise passe aussi par les hommes. La qualité des franchisés, leur dynamisme et leur capacité à évoluer sont des conditions vitales pour la pérennité d'un réseau.

Témoignage de Hervé Lepiez-APEF de Rennes
A 43 ans, Hervé Lepiez a 18 mois d'expérience dans son activité. Docteur en Pharmacie, après avoir travaillé 15 années dans le milieu officinal, il décida en 2007 de changer d'orientation professionnelle et de région. Avec femme et enfants, il a alors déménagé en Bretagne, où un véritable challenge les attendait, car ils avaient tous les deux quitté leur travail.

Ses recherches l'ont conduit vers le secteur des Services à la Personne à Rennes. Des contacts ont été pris avec différentes enseignes. Très vite, plusieurs enseignes ont été écartées, trop jeunes, trop fermées, pas assez sérieuses ou trop difficiles à contacter. « La pharmacie étant un milieu très individualiste, je souhaitais avoir le soutien d'une structure sérieuse et solide avant de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. La franchise m'apparaissait comme le système idéal, je gardais mon indépendance et pouvait bénéficier de conseils, de soutien, de l'expérience et du savoir-faire du réseau ». Il s'est donc tournée vers la franchise APEF.

Accompagnement et notoriété
C'est pourtant par l'accompagnement personnalisé que Hervé Lepiez a commencé son activité à Rennes. Formation initiale, aide au démarrage, à la gestion... une équipe accompagne chaque franchisé à partir du moment où son dossier est accepté. Mais l'essentiel pour Hervé Lepiez reste «l'image de marque, la notoriété et le dynamisme de l'enseigne. Le réseau m'a paru bien structuré, avec quelques années d'expérience derrière eux, un savoir-faire indéniable et une logistique qui m'a paru très efficace. Les dés étaient jetés, le secteur était en plein développement, le réseau choisi, le dossier de mise en place pouvait être lancé ».

Communiqué

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 13/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent