QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

La franchise américaine ne rachètera pas Quick

Les rumeurs vont bon train sur le marché de la restauration rapide. Alors qu'un article de Challenges annonçait le rachat de Quick par Burger Quick en France, l'information vient tout juste d'être réfutée par Qualium Investissement, le fonds d'investissement français propriétaire de Quick, filiale de la Caisse des Dépôts.

Démenti de l'information diffusée dans Challenge

Dans un communiqué commun diffusé le 23 octobre 2013, le fonds Qualium Investissement et l'enseigne de restauration rapide Quick ont démenti formellement toute négociation sur un rachat de l'ensemble du réseau de fast-food par l'américain Burger King. Une annonce qui venait contredire un article paru récemment dans le magazine économique Challenges selon laquelle, pour son déploiement en France, Burger King souhaitait racheter la filiale européenne et ses 324 restaurants. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait jamais eu contact, négociation ou projet puisque beaucoup trouvaient l'idée logique. Peut-être n'y a t'il pas eu accord sur les conditions.

De belles perspectives pour Quick...

Par ailleurs, le fonds d'investissement précise que Quick devrait réaliser un exercice 2013 historique, tant en matière de chiffre d'affaires que d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) et qu'il pourrait sortir du capital du réseau de franchises Quick une fois que sa situation économique se sera complètement stabilisée. Cette information ne semble pas non plus freiner les ambitions de Burger King de revenir en France après quinze ans d'absence. Un retour moins fracassant que prévu puisqu'avec l'ouverture prévue en décembre 2013 d'un nouveau point de vente à la gare Saint-Lazare à Paris, l'enseigne ne comptera à la fin de l'année que trois restaurants dans l'Hexagone.

Un nouveau fast food à Montévrain

Pour la 6ème ouverture de l’année, l’enseigne de restauration rapide décide de se poser au sein de la ville de Montévrain sur un emplacement stratégique. C’est le Parc Commercial du Clos-du-Chêne qui accueillait, le 15 Novembre, le nouveau fast food Quick sur une superficie de 472 m². Il est implanté près du parc d’attractions le plus visité d’Europe et dans une zone autorisant l’ouverture les dimanches. Le nouveau Quick Drive revête le nouveau concept architectural « Cube ».

Pour offrir un maximum de confort, le restaurant offre de nombreux services tels que le WIFI, boissons en libre-service, des bornes de commande réduisant le temps d’attente, une grande aire de jeux intérieure « la maison de Quickos » pour les enfants …

... et bientôt 3 restaurants Burger King en France

Pour rappel, le réseau Burger King en France compte aujourd'hui deux points de vente en France à l'aéroport Marseille-Provence (ouverture en 2012) et à Reims (ouverture en juillet 2013), sur l'autoroute A4 Reims Champagne Sud en collaboration avec Autogrill et Klépierre, investisseur et acteur majeur de l'immobilier de commerce en Europe. A l'instar de ces deux implantations qui selon l'enseigne ont connu un grand succès, King Burger pense pouvoir apporter un nouveau souffle sur le marché de la restauration rapide grâce à son fameux Whopper et sa formule de cuisson “grillé à la flamme”. Les futurs employés du fast food parisien seront formés par Autogrill au sein d'un restaurant Burger King en Espagne et en France.
Découvrez les réseaux de franchise de restauration rapide qui sont actuellement en cours de recrutement. Et n'hésitez pas à regarder nos vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Les derniers articles QUICK

600 restaurants Burger King sur le territoire national d'ici 2020 ?

par Dorsaf Maamer - 4 jours

De retour en France fin 2012, la chaîne de restauration rapide Burger King est aujourd'hui présente dans 88 pays, principalement aux États-Un...

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 4 mois

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

Les franchisés belges mal partis pour racheter Quick Belgique

par ST - 6 mois

Réunis en association, les franchisés Quick en Belgique, représentant 69 des 75 restaurants dans le pays, voulaient racheter la marque au gro...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/13 01:00

Les franchises qui recrutent