INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

La franchise alimentaire révèle son nouveau positionnement

Avec sa campagne de communication « Des idées fraîches contre la vie chère » et sa nouvelle marque de distributeur (MDD), la franchise Intermarché a décidé de devenir l'enseigne de distribution la plus fraîche.
L'enseigne a choisi de combattre la vie chère et de donner aux consommateurs les moyens d'améliorer leur qualité de vie en s'appuyant sur un pilier, le développement durable. Par ses actions (optimisation de la démarche HQSE, développement des achats et de la consommation responsables et diminution de l'empreinte écologique), la franchise Intermarché souhaite assurer une posture qui l'engage dans la durée et permette d'intégrer le respect de l'environnement et l'équité sociale dans un modèle économique efficace. Le développement durable dans sa globalité, c'est-à-dire la proximité et l'adaptation locale, la citoyenneté et les engagements RSE, devient dorénavant un premier filtre à l'action de l'entreprise dans son positionnement.

Une campagne publicitaire fraîche
Déclinée en PQR depuis le 4 mars, grâce à un supplément de 8 pages, la campagne Intermarché, dont la signature est « Des idées fraîches contre la vie chère », présente une série de portraits photographiés d'enfants posant des questions sur le mode de consommation et l'environnement. A la télévision, le film « boucherie » est diffusé sous forme de spots de 15 et 25 secondes du 7 au 27 mars sur les chaînes hertziennes, la TNT et le câble. La déclinaison sur la marée sera présentée du 4 au 24 avril. Enfin une campagne d'affichage nationale verra le jour à partir du 14 mars. Tournée vers les familles, cette campagne moderne et différente, est construite autour des produits frais. Point fort historique d'Intermarché, ils méritent une réflexion pertinente quant à leur aspect développement durable.
La fraîcheur, c'est aussi une façon d'envisager le monde et de savoir le réinventer. C'est se tourner vers l'avenir, vers l'innovation. Intermarché veut adopter une attitude plus fraîche, plus moderne et plus responsable.
Avec cette campagne, Intermarché marque la rupture et valorise la performance et la singularité de l'enseigne en développant un concept créatif fort.

Les marques distributeurs adoptent la « fraîche attitude »
Un produit vendu sur deux chez Intermarché est une MDD. Elles sont en quelque sorte les ambassadeurs de l'enseigne. Pour valoriser d'avantage ces produits, et faire des MDD, des marques plus fortes, Intermarché à décidé de mettre en oeuvre une stratégie de différenciation marquée par une volonté de modernisation et de proximité.
A partir de juin 2011, une nouvelle marque fera son apparition dans les linéaires : « Itinéraire des saveurs ». Marque transversale, riche en évocations, elle couvre le terroir et l'ethnique. Elle propose du jambon de Bayonne, des nouilles bouclées, mais aussi des nems et des fajitas. En haut à gauche, une photo emblématique de la région permet d'identifier rapidement l'origine du produit. La gamme devrait proposer 100 références en novembre 2011 et 300 en 2012. En 2008 le nouveau logo Mousquetaire est né. Depuis, 1300 des 1800 points de vente Intermarché ont adopté la nouvelle enseigne. Pour compléter le renouveau, le label « sélection mousquetaires » est lui aussi « rafraîchi » pour plus de visibilité et de clarté. Le mousquetaire, signature emblématique des produits d'Intermarché, label et gage de qualité, est lui optimisé. Toujours placé en bas à droite, il conserve les couleurs rouge et noir.

Un programme de fidélisation rafraîchi
Pour compléter son positionnement, la franchise Intermarché a aussi décidé de refondre son programme de fidélité à partir du 15 mars 2011.La nouvelle version permet toujours de bénéficier d'avantages carte en euros et de dépenser le solde d'euro disponible lors du passage en caisse.
Mais de nouvelles offres voient le jour :
-Avec 7/7 fid : Tous les jours, 5% d'avantages cartes sont proposés sur les marques distributeur à partir de 5 produits MDD achetés. Ce nouveau système permet de récompenser la fidélité des clients d'Intermarché.
- Avec Fraîch'fid : Jusqu'à 20% d'avantages carte sur les rayons frais traditionnels et libre-service le vendredi et le samedi.
- Avec V.I.P. fid : Des offres personnalisées pour les clients les plus fidèles. Lors de son passage en caisse, un coupon indique au client qu'il bénéficie de 5 offres, sélectionnées en fonction de ses habitudes d'achat.
Intermarché souhaite ainsi augmenter la satisfaction de ses clients et récompenser leur fidélité.

Les derniers articles INTERMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 12 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 24 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Intermarché : le magasin de Lentigny se réinvente

par HK - un mois

La franchise Intermarché, acteur incontournable de la grande distribution européenne, est présente avec 1 849 magasins en France. L’enseigne qui bénéficie du soutien et avantages concurrentiels du puissant Groupement des Mousquetair...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent