HOTEL AKENA

Hôtel

Apport personnel minimum : 500000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Akena recrute des hôteliers indépendants

Nouveau tournant stratégique dans le développement de la franchise Akena Hôtel. Elle vise dorénavant les hôteliers indépendants à qui elle réserve de nombreux services afin de leur assurer un développement serein et une rentabilité importante. Ce nouveau tournant s’accompagne d’une nouvelle structuration : la création d’un département affiliation.

Des services pour les nouveaux hôteliers indépendants

Dirigé par Marc Plisson, le réseau Akena hôtel a accueilli en 2015 5 nouveaux hôtels. Son objectif pour 2017 est d’atteindre 40 hôtels. Pour y arriver il fait de l’affiliation sa priorité première en créant un département spécialisé, dirigé par Delphine Nizet. Le réseau affirme mettre en place des conditions d’entrée au réseau adaptées à chaque établissement.

Les nouveaux hôteliers adhérants bénéficient d’une formation, d’un site internet, de programme de fidélité et de la gestion de la satisfaction clients. A ceci s’ajoute des campagnes de communication, la mise à disposition d’une centrale d’achat et un accompagnement personnalisé.

Sélection des adhérents

Les hôteliers adhérant sont sélectionnés par le réseau selon des critères qualitatifs. D’après Delphine Nizet, « Audit technique et commercial permettent de définir les actions  à lancer pour respecter le cahier des charges de la chaîne et dessiner la stratégie commerciale. Une fois sous enseigne, les hôteliers sont formés à l’ensemble des outils mis à disposition, mais également aux nouvelles pratiques de yield management ou de gestion de la e-réputation »

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Hôtellerie".

Les derniers articles HOTEL AKENA

Prochaines ouvertures de la chaîne Akena Hôtels

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Akena Hôtels a annoncé avoir réalisé un bilan plutôt positif de l'année 2015 avec une croissance de 32% de son parc hôtelier. L'année a égale...

La chaine hôtelière souffle ses 20 bougies !

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

A l’occasion de son 20ème anniversaire, la franchise hôtelière Akena décide d’offrir la redevance et les droits d’entrée à ses futurs partenaires en franchise. Une initiative pour accélérer son développement par de nouveaux parte...

Cette franchise hôtelière monte en gamme

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Les hôtels Akena, adossés au groupe DLJ, opte pour un nouveau concept avec une montée en gamme. Positionnée « économique » durant de nombreuses années, la franchise Akena se revendique désormais en trois étoiles. ...

Informations clés

  • Crée le: 04/10/15 09:26

Les franchises qui recrutent