AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Agenda Diagnostics donne tous les moyens à ses franchisés pour réussir

Agenda Diagnostics est le 1er réseau national de diagnostic immobilier par la couverture géographique, par le nombre de cabinets de diagnostiqueurs et par le nombre de diagnostics réglementaires réalisés. Depuis le début de cette année, l'enseigne a inauguré six nouveaux cabinets pour comptabiliser un total de 156 cabinets sur 203 secteurs et souhaite en ouvrir sept autres d'ici la fin 2016.

Les secteurs prioritaires de l'enseigne

Les six nouveaux cabinets sous enseigne Agenda diagnostics ont été ouverts sur le secteur des Pyrénées-Orientales, à Coulommiers, dans le Tarn, en Saône-et-Loire, à Mantes-la-Jolie et dans l’Eure.

L'enseigne souhaite s'implanter prioritairement dans les zones suivantes: l’Ardèche, l’ouest des Bouches-du-Rhône, l'ouest du Calvados, la Dordogne Sud, la Drôme Sud, La Girond - Nord Ouest /Libourne, l’Indre-et-Loire, le Jura, le Loir-et-Cher, la Haute-Loire, Loiret - Orléans - Pithiviers, Maine-et-Loire sud, Nord - Lille sud-ouest, 53 Sud - Laval Château-Gonthier, Pas-de-Calais Boulogne/Lens, Pyrénées-Atlantiques - Est, Haute Savoie - Annecy, 76 Nord - le Havre, Versailles, Somme ouest -Abbeville, Avignon, Belfort, Hauts-de-Seine Nord et la Martinique.

Profil du franchisé Agenda diagnostics

Le réseau est ouvert aux diagnostiqueurs qui vivent au quotidien ce métier passionnant qui mêle l’expertise technique, l’autonomie d’organisation, la responsabilité professionnelle et les contacts humains mais également aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le bâtiment, la construction ou l’immobilier et souhaitant créer leur entreprise de diagnostic.

Le franchisé Agenda Diagnostics peut également avoir exercé de nombreuses années des fonctions commerciales et voulant travailler dans le secteur du diagnostic immobilier.

Pour se lancer en franchise, il faudra compter un investissement total (hors pas de porte) de 50 000 €.

L'accompagnement du réseau pour ses franchisés

Agenda diagnostics existe depuis 22 ans déjà. Son ancienneté, sa résistance, son expérience constituent sa plus grande force.
La franchise Agenda Diagnostics propose un ensemble d’outils, de méthodes et de partenariats pour assurer la réussite de ses franchisés:
  • Formation: Agenda Diagnostics a conclu des partenariats avec des structures spécialisées afin de permettre à ses franchisés de satisfaire aux épreuves de certification de compétence par un organisme agréé par le COFRAC
  • Installation: mis à part l'aide pour les démarches, le séminaire d'intégration, le kit commercial et les outils spécifiques, un consultant Agenda Diagnostics accompagne le franchisé lors du démarrage
  • Outils: le savoir-faire Agenda Diagnostics est regroupé dans de nombreux documents techniques, commerciaux, administratifs et juridiques qui constituent la bible AGENDA

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 9 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Découvrez la franchise Agenda Diagnostics

par Dorsaf Maamer - 11 jours

Créée en 1992, la franchise Agenda Diagnostics est spécialisée dans les diagnostics immobiliers (DPE, Plomb, Amiante, Gaz, Electricité, Termi...

Agenda Diagnostics informe et conseille sur BFMTV

par HK - 24 jours

La franchise Agenda Diagnostics s’associe à la chronique éco de Nicolas Doze pour faire profiter les spectateurs de BFMTV de son savoir-faire en matière de diagnostics immobiliers, réglementation en vigueur, etc.

Informations clés

  • Crée le: 02/10/16 08:30

Les franchises qui recrutent