AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Agenda Diagnostics accompagne les copropriétés dans leur gestion patrimoniale

La franchise Agenda Diagnostics vient de publier une nouvelle édition de sa Newsletter. Une édition où l’enseigne s’intéresse, antre autres, au Diagnostic technique global visant à accompagner la copropriété dans sa gestion patrimoniale. 
Agenda Diagnostics accompagne les copropriétés dans leur gestion patrimoniale

Lumière sur le diagnostic technique global

Le volet conseil est dans l’ADN de la franchise Agenda Diagnostics. Volet que l’enseigne concrétise à travers diverses actions dont une Newsletter.

La nouvelle édition fait la part belle à la copropriété en mettant l’accent sur DTG (diagnostic technique global), entré en vigueur depuis le début de l’année 2017. Ce diagnostic, obligatoire pour toute mise en copropriété d’un immeuble âgé de plus de dix ans et pour tout immeuble sous le coup d’une procédure d’insalubrité, procure un plan de travaux pluriannuel et des estimations chiffrées très utiles à la copropriété dans sa gestion patrimoniale. 

Le contenu du DTG a été défini par les dispositions de la loi Alur : une analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs de l’immeuble,  un état de la situation du syndicat des copropriétaires au regard des obligations légales et réglementaires imposées notamment par le Code de la construction et de l’habitation, une analyse des améliorations possibles de la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble, un diagnostic de performance énergétique de l’immeuble ou un audit énergétique, ainsi qu’une liste des travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble, avec une évaluation sommaire de leur coût.

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

Porteurs de projet, c’est le bon moment de rejoindre la franchise Agenda Diagnostics

par HK - un mois

La franchise Agenda Diagnostics a accueilli 16 nouvelles agences au sein de son réseau en 2016. L’enseigne compte maintenir ce rythme dynamique de développement en recrutant 16 nouveaux adhérents en 2017.

Etat parasitaire : la franchise Agenda Diagnostics à la rescousse

par HK - un mois

Les chiffres sont alarmants : 3912 communes infestées par les termites et 2 284 par les mérules en 2015, soit respectivement 700 et 1 790 de plus qu’il y a dix ans ! La franchise Agenda Diagnostics vient en aide aux propriétaires en les faisant ...

La franchise Agenda Diagnostics au Salon de la Franchise

par HK - 2 mois

La franchise Agenda Diagnostics exposera au salon Franchise Expo du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L'occasion pour les entrepreneurs passionnés par l'immobilier et le bâtiment d'entrer en contact avec l'enseigne qui a fait ses preuve...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/17 22:08

Les franchises qui recrutent